iWeb active son 1000ème Serveur Smart et franchit le cap des 14000 serveurs dédiés

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - iWeb (TSX-V : IWB), fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, annonce avoir franchi, en moins de trois mois, le cap des 1000 serveurs Smart actifs.

Lancé à la mi-octobre 2010, le serveur Smart est la plus grande innovation d'iWeb à ce jour. En seulement trois mois, le serveur Smart s'est taillé une place très importante dans le portefolio de produits de  l'entreprise.  En lançant cette nouvelle gamme de serveur dédié, la compagnie marquait la première étape de sa transformation en un  fournisseur innovant de services automatisés d'hébergement de serveurs.

iWeb héberge aujourd'hui près de 15 000 serveurs dédiés dans ses 4 centres de données sur l'île de Montréal.

"La popularité du serveur Smart démontre clairemement le besoin d'autonomie du client dans la gestion de ses infrastructures d'hébergement." affirme Martin Leclair, Cofondateur et Président Produits et Technologies de iWeb. "En à peine 3 mois, le serveur Smart  est devenu un produit très apprécié et la livraison de ce 1000ème serveur confirme que nous avons développé un produit innovateur et très  prometteur". ajoute Éric Chouinard, co-fondateur et PDG de iWeb.

Un serveur Smart évolutif

Le serveur Smart est conçu de manière évolutive. Afin de souligner ce 1000ème serveur, iWeb à effectué une mise à jour de sa plateforme afin de donner encore plus de contrôle au client et permettre à ceux-ci de procéder eux-mêmes à la réinstallation automatisée de leur système d'exploitation ou de leur panneau de configuration cPanel directement  par l'intermédiaire du Centre de Contrôle.

De nouvelles fonctionnalités sont également prévues pour les prochains mois, notamment la prise en charge des configurations RAID matériel et  des microprocesseur Intel de la gamme Core i, l'ajout des solutions de  sauvegardes R1Soft, ainsi que des  fonctionnalités de pare-feu.

Pour plus de détails sur le Serveur Smart, consultez le site d'iWeb:

Le communiqué initial du lancement du serveur Smart est disponible à cette adresse: http://blog.iweb.com/fr/2010/10/iweb-lance-sa-plus-grande-innovation-a-ce-jour-le-serveur-smart/6477.html

À propos d'iWeb.com

iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et  d'infrastructure TI. Exploitant quatre centres de données, iWeb a une  capacité de 34 000 serveurs dédiés, de plus de 1100 cabinets de  colocation et une capacité Internet de 77 Gbit/s, répartie sur 9  fournisseurs.

L'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le  magazine PROFIT, iWeb tire plus de 60 % de ses revenus de l'étranger.  Avec 29 millions de dollars US de revenus en 2010, iWeb fournit des  services à près de 24000 clients dans 150 pays. Fondée en 1996 à  Montréal, iWeb est inscrite à la bourse de croissance du TSX sous le  symbole « IWB ».

SOURCE GROUPE IWEB INC.

Philip Tousignant
Chef de la direction financière
Groupe iWeb Inc.