iWeb 5e leader de la croissance au Québec

L'hébergeur Internet est 52e au Canada avec une croissance de 1107 % en 5 ans

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - iWeb (TSXV: IWB), fournisseur mondial d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, se classe 5e au palmarès des leaders québécois de la croissance, palmarès annuel publié par la revue L'Actualité, faisant d'elle une des rares entreprises à se retrouver au convoité classement pour une quatrième année d'affilée.

iWeb, qui fournit des services d'hébergement Internet à partir de ses quatre centres de données à Montréal, a vu ses revenus grimper de 2,4 M$ en 2005 à 29,0 M$ en 2010. Cette croissance de 1107 % place iWeb au 5e rang des compagnies québécoises, et au 52e rang des sociétés canadiennes.

L'innovation est un résultat collectif

« Le succès d'iWeb est le résultat direct des efforts massifs mis de l'avant par notre équipe au fil des ans, des efforts qui ont produit des innovations telles que les serveurs SMART et le Smart Layer, dit Éric Chouinard, président de l'entreprise, soulignant que la croissance ne se mesure pas exclusivement en dollars, le nombre d'employés d'iWeb est passé de 30 en 2004 à près de 200 aujourd'hui. Je suis extrêmement fier de tout le monde! »

Le progrès d'iWeb au classement des leaders de croissance :

2010 2009 2008 2007
Revenus (en millions $US) 29,0 M$ 23,1 M$ 15,5 M$ 8,8 M$
Pourcentage de croissance sur 5 ans 1 107 % 1 644 % 1 128 % 627 %
Classement L'Actualité (QC) 5e 8e 15e 12e
Classement au Profit 200 (CAN) 52e 31e 85e 100e

Le palmarès de la croissance du magazine L'Actualité souligne les 20 entreprises québécoises qui ont enregistré la plus forte progression de leur chiffre d'affaires de 2005 à 2010, parmi les sociétés qui ont soumis leur candidature au concours des Leaders de la croissance. Ce classement a été établi en collaboration avec le magazine Profit. Pour consulter l'article dans le magazine L'Actualité : http://www.lactualite.com/economie/iweb

À propos du Groupe iWeb inc. (iWeb.com)
iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI. Exploitant quatre centres de données, iWeb a une capacité de 34 000 serveurs dédiés, de plus de 1 100 cabinets de colocation et une capacité Internet de 77 Gbit/s, répartie entre 9 fournisseurs.

L'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le magazine PROFIT, iWeb tire plus de 60 % de ses revenus de l'étranger. Avec des revenus de 29 M$US en 2010, iWeb fournit des services à plus de 25 000 clients dans 150 pays. Fondée en 1996 à Montréal, iWeb est inscrite à la bourse de croissance du TSX sous le symbole « IWB ».

Bas de vignette : "Eric Chouinard et Martin Leclair, les cofondateurs d'iWeb (Groupe CNW/GROUPE IWEB INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110613_C4735_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE GROUPE IWEB INC.

Philip Tousignant
Groupe iWeb inc.