Invitation aux médias - Home Depot Canada et Habitat pour l'humanité Canada lancent le "Défi maison de papier" au Complexe Desjardins le jeudi 16 août



    MONTREAL, le 14 août /CNW/ - Saviez-vous que 29 % des ménages montréalais
vivent sous le seuil de la pauvreté, soit le pourcentage le plus élevé de
toutes les grandes villes canadiennes, et que plus de 37 % des enfants à
Montréal vivent dans la pauvreté?
    Le jeudi 16 août 2007, rendez-vous au Complexe Desjardins pour voir
comment vous pouvez aider ces familles montréalaises et les plus d'un million
de personnes partout au Canada qui ont à choisir entre payer l'épicerie et le
loyer(1). Joignez-vous à nous pour le lancement montréalais de la campagne
nationale "Un chez-soi, ça se construit" de Home Depot et Habitat pour
l'humanité. Recherchez la maison blanche avec la porte orange au centre de la
Grande-Place!

    
    QUAND :  Le jeudi 16 août 2007

    OU :     A la Grande-Place du Complexe Desjardins, Montréal

    HEURE :  De 7 h 30 à 17 h - Inscription des bénévoles et possibilité
             d'acheter une maison de papier

    QUOI :   Un chez-soi, ça se construit! Habitat pour l'humanité et Home
             Depot mettent les Montréalais au défi en les invitant à acheter
             une maison de papier au coût de 2 $, maison qui aidera à
             financer la construction de vraies maisons pour les Québécois et
             les Canadiens. Aidez-nous à recouvrir les quatre murs, et même
             le toit, de notre "Maison des rêves" à l'aide de vos maisons de
             papier personnalisées!

             Visitez le kiosque d'Habitat pour l'Humanité. Découvrez les
             possibilités de bénévolat et inscrivez-vous pour participer à
             des constructions futures. Aidez à paver le chemin pour
             favoriser l'accès aux logements à prix abordables pour tous les
             Québécois et Canadiens!

    OCCASIONS DE PHOTOS ET D'ENTREVUES DE 11 h 30 à 13 h 15 :

    A 11 h 30, un représentant de Home Depot Canada et Stephen Rotman,
président d'Habitat pour l'humanité Montréal, discuteront de la crise du
logement abordable à Montréal et à travers le pays, et de ce que les Québécois
peuvent faire pour y remédier. De même, Benoît Gagné, dont la famille
bénéficiera bientôt d'une maison construite par Home Depot et Habitat pour
l'humanité dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, témoignera de comment cette
initiative a changé sa vie et celle de sa famille.
    Tous les porte-parole seront disponibles pour prendre des photos et pour
faire des entrevues sur place entre 11 h 30 et 13 h 15. Des entrevues en
studio sont aussi possibles, sur demande.

    Information supplémentaire à propos de la crise du logement à Montréal
    ----------------------------------------------------------------------

    - Plus de 38 900 ménages à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté
      (soit 29 %)(2)
    - Plus de 37 % des enfants de Montréal vivent dans la pauvreté(3)
    - Plus de 30 % des ménages dépensent plus de 30 % de leur revenu pour
      payer le loyer; de ceux-ci, 14,8 % dépensent plus de 50 % de leur
      revenu pour se loger
    - Il y a plus de 28 000 sans abris à Montréal(4)
    - Il y a plus de 50 000 logements sociaux ou communautaires à Montréal(5)
    - Plus de 60 % de la population montréalaise est locataire(6)
    - En 2004, près de 50 000 locataires ont dépensé plus de 80 % de leur
      revenu pour se loger(7)

    Home Depot Canada et Habitat pour l'humanité Canada : ouvrir la porte aux
    -------------------------------------------------------------------------
    possibilités
    ------------

    Home Depot partage l'engagement d'Habitat pour l'humanité envers le
logement abordable pour les Canadiens et participe régulièrement à des
initiatives qui appuient le programme d'accès à la propriété de l'organisme.
Depuis les dix dernières années, Home Depot Canada a été un des principaux
partenaires d'Habitat pour l'humanité Canada. Ses dons monétaires, de services
et de produits totalisent plus de trois millions de dollars annuellement.

    A propos de Home Depot Canada
    -----------------------------

    Fondée en 1978 à Atlanta en Géorgie, The Home Depot est le plus grand
détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle et compte
2 167 magasins, dont 157 magasins Home Depot au Canada. En 2006, la société a
réalisé un chiffre d'affaires de 90,8 milliards de dollars (US) et comptait
environ 364 000 associés, dont 30 000 au Canada.
    Redonner à la communauté est une des valeurs fondamentales de Home Depot
Canada. Que ce soit en bâtissant des terrains de jeux pour les enfants, des
logements abordables avec Habitat pour l'humanité ou en travaillant sur des
projets environnementaux, Home Depot Canada tient à s'investir à part entière
dans les collectivités qu'elle dessert. Par l'entremise du programme de
bénévolat national Equipe Depot, les associés de Home Depot peuvent avoir un
effet positif dans leurs communautés. En 2006, Equipe Depot a consacré plus de
60 000 heures de bénévolat à des projets à l'échelle nationale.

    --------------------
    (1) Société canadienne d'hypothèques et de logement - l'Observateur du
        logement 2006
    (2) Conférence régionale des élus de Montréal: Forum régional sur le
        développement social de l'Ile de Montréal: Rapport sur la pauvreté à
        Montréal, septembre 2004
    (3) Ibid.
    (4) Ibid.
    (5) http://ville.montreal.qc.ca; section immobilier
    (6) Société d'habitation du Québec: Profil statistiques de l'habitation-
        Montréal, 2001
    (7) http://ville.montreal.qc.ca; section immobilier
    




Renseignements :

Renseignements: Mariane Leduc, Edelman relations publiques, Bureau:
(514) 844-6665, poste 234, Cellulaire: (514) 717-7324,
mariane.leduc@edelman.com; Emilie Verret, Edelman relations publiques, Bureau:
(514) 844-6665, poste 228, emilie.verret@edelman.com

Profil de l'entreprise

The Home Depot Canada

Renseignements sur cet organisme

Habitat pour l’humanité Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.