Invesco Trimark renforce sa gamme de fonds

Les nouveaux fonds permettent aux conseillers de bâtir de meilleurs portefeuilles pour leurs clients

TORONTO, le 12 janv. /CNW/ - Alors que des changements importants frappent l'économie mondiale et présentent aux investisseurs un monde d'occasions attrayantes, les besoins des épargnants canadiens évoluent. Invesco Trimark lance aujourd'hui trois nouveaux fonds conçus pour répondre à ces besoins en constante évolution. Ces solutions de placement ciblées démontrent la force mondiale d'Invesco et l'ampleur de ses capacités de gestion de placement. 

Le Fonds de titres d'emprunt marchés émergents Invesco investit principalement dans des titres de créance de marchés émergents libellés en devise locale. Ce marché représente plus de 1 billion de dollars américains1 mais il est tout de même pratiquement nouveau pour les épargnants canadiens de fonds communs de placement. Le fonds permet aux épargnants de participer à cette catégorie attrayante qui connaît une croissance rapide. Bien que la qualité moyenne des titres de créance de marchés émergents libellés en devise locale soit « de qualité »2, cette catégorie procure généralement de meilleurs rendements que l'obligation moyenne de qualité des pays développés comme le Canada et les États-Unis.

L'équipe de gestion de portefeuille est dirigée par Claudia Calich, chef de l'équipe des marchés émergents d'Invesco Fixed Income. Les membres de l'équipe ont en moyenne 17 ans d'expérience dans le secteur et ils gèrent déjà des mandats similaires à l'étranger depuis 2006. De plus, ils peuvent tirer profit de l'expertise éprouvée de toute l'équipe d'Invesco Fixed Income, qui est composée de 148 membres et gère 185 milliards de dollars américains3 à l'échelle mondiale.

La Catégorie marchés émergents Invesco investit principalement dans des sociétés situées sur des marchés émergents ou qui y exercent leurs activités. L'équipe Invesco Global Equity gère le fonds. Les quinze membres de cette équipe ont en moyenne 18 ans d'expérience dans le secteur et gèrent 14 milliards de dollars américains3 à l'échelle mondiale. La plupart des membres les plus chevronnés de l'équipe travaillent ensemble depuis les années 1990 et ils ont créé un environnement où règnent stabilité et constance. Ingrid Baker, qui travaille avec l'équipe depuis 1999, dirige le fonds et est chef de l'équipe des actions des marchés émergents d'Invesco. L'équipe de gestion de portefeuille adhère à un processus de recherche et à une méthode de placement éprouvés qui sont propres à elle. Ses membres parcourent le monde à la recherche de sociétés de grande qualité qui ont le potentiel à long terme de tirer profit des fortes prévisions de croissance des marchés émergents comme la Chine, l'Inde et autres.

La Catégorie énergie Trimark investit principalement dans des sociétés du monde entier qui font affaire directement ou indirectement dans le secteur de l'énergie. La tendance mondiale d'une demande croissante d'énergie est bien établie et elle pourrait s'accélérer à mesure que les économies du monde entier continuent à croître. Le mandat flexible du fonds permet au gestionnaire de portefeuille Norman MacDonald d'investir dans une large gamme de sociétés liées au secteur de l'énergie, sans avoir de limites quant au contenu étranger et sans devoir adhérer aux pondérations sectorielles d'un indice spécifique. Le fonds peut également couvrir son exposition aux devises étrangères et effectuer de la vente à découvert, jusqu'à un maximum de 20 % du portefeuille, lorsque des activités attrayantes sont présentes sur le marché. M. MacDonald, qui gère également le Fonds de ressources Trimark, a 13 ans d'expérience dans le secteur des placements pour le compte de clients institutionnels et de détail, ce qui comprend la gestion de mandats spécifiques au secteur de l'énergie.

« Nous sommes encore une fois en mesure d'apporter le meilleur des capacités mondiales et l'expertise éprouvée d'Invesco aux épargnants canadiens, affirme Jamie Kingston, vice-président principal, Gestion et développement des produits à Invesco Trimark. Allant des placements spécialisés jusqu'aux marchés créneaux, en passant par l'exposition aux devises étrangères, ces fonds peuvent ajouter de la diversification afin de réduire le risque présent dans le portefeuille d'un épargnant et améliorer les rendements potentiels à long terme. »

Chacun de ces nouveaux fonds est géré par des experts dans leur domaine qui cherchent à tirer profit d'occasions de placement attrayantes présentes à l'échelle mondiale. En renforçant son offre de produits et en complétant sa gamme de solutions de placement de base, Invesco Trimark continue à offrir aux épargnants les outils dont ils ont besoin afin de bâtir de meilleurs portefeuilles pour leurs clients.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces nouveaux fonds, veuillez visiter le site www.invescotrimark.com.

1 Au 31 décembre 2009.
2 Selon l'agence de notation de S&P.
3 Au 30 septembre 2010.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. Trimark et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Trimark Ltée.

SOURCE Invesco Trimark Ltée

Renseignements :

Stephen Lee 
Vice-président adjoint, Communications
Tél : 416.324.7668
stephen.lee@invescotrimark.com  

Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél : 647.338.2947
aysha.mawani@invescotrimark.com

Profil de l'entreprise

Invesco Trimark Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.