Innergex: 5 projets de centrales hydro toujours considérées par BC Hydro

LONGUEUIL, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) ("Innergex" ou "la Société"), chef de file canadien à titre de promoteur, propriétaire et exploitant d'installations de production d'énergie renouvelable, est fière d'annoncer que la British Columbia Hydro and Power Authority ("BC Hydro") a confirmé son intérêt pour les cinq projets de centrales hydroélectriques au fil de l'eau d'Innergex, soumis dans le cadre de l'appel d'offres de BC Hydro 2008 Clean Power Call ("CPC").

Hier, dans un rapport d'avancement, BC Hydro a indiqué que les cinq projets d'Innergex sont parmi les 47 projets qui sont retenus pour considération, alors que 68 projets avaient été soumis en novembre 2008.

BC Hydro n'a pas encore publiquement divulgué, parmi les 47 projets, lesquels font partie d'un groupe de 13 projets considérés comme ayant une structure de coûts optimale, ni la liste des 34 autres projets pour lesquels les soumissionnaires auront l'occasion d'améliorer la structure de coûts de leurs soumissions.

Les cinq projets d'Innergex ont une puissance nette installée estimée à 195 MW. Un des projets est identifié sous Hurley River Hydro LP, alors que les quatre autres projets sont regroupés sous le nom de Creek Power Inc,. soit Gun Creek, Upper Lillooet River, Boulder Creek et North Creek. Innergex détient une participation de 66 2/3 % dans ces projets alors que son partenaire, Ledcor Power Group Ltd, en détient 33 1/3 %.

Innergex énergie renouvelable inc. est un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction de la Société est impliquée au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. La Société détient un portefeuille de projets incluant : i) des intérêts dans trois projets en exploitation ayant une puissance installée nette totale de 60,9 MW (puissance brute de 140,5 MW); ii) des intérêts dans deux projets en construction et cinq projets en développement ayant une puissance installée nette totale de 197,5 MW (puissance brute de 392,3 MW) ayant des contrats d'achat d'électricité ou qui sont admissibles au Standing Offer Program offert par la British Columbia Hydro and Power Authority; et iii) des projets potentiels de plus de 1 600 MW (puissance brute estimée de plus de 1 800 MW). Innergex énergie renouvelable inc. détient également une participation de 16,1 % dans Innergex Énergie, Fonds de revenu, une fiducie de revenu inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "IEF.UN", et agit en tant que son gestionnaire en vertu de contrats de gestion à long terme. Innergex Énergie, Fonds de revenu détient 12 projets, tous en exploitation, d'une puissance installée nette totale de 210 MW (puissance brute de 340 MW).

Les états financiers consolidés non vérifiés et le rapport de gestion de la Société peuvent être téléchargés du site Internet d'Innergex, à l'adresse : www.innergex.com, ainsi que du site Internet de SEDAR, à l'adresse : www.sedar.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

En vue d'informer les actionnaires et les investisseurs éventuels sur les perspectives d'avenir de la Société, ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières (les "énoncés prospectifs"). Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de termes tels que "prévoir", "croire", "pouvoir", "plans", "budgets", "estimer", "projeter", "planifier" et d'autres termes semblables indiquant que certains événements se produiront. Ces énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué, les estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs. Ils sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs importants, de sorte que les résultats ou le rendement réel de la Société pourraient différer sensiblement des résultats ou du rendement prévisionnels exprimés ou présentés dans de tels énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes importants qui pourraient faire différer de façon significative les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées dans le présent communiqué comprennent : (i) la mise en œuvre de la stratégie, (ii) les ressources en capital, (iii) les instruments financiers dérivés, (iv) la crise économique et financière actuelle, (v) le régime hydrologique et éolien, (vi) l'investissement dans le Fonds, (vii) la construction et la conception, (viii) l'aménagement de nouvelles centrales, (ix) le rendement des projets, (x ) le bris d'équipement, (xi) le taux d'intérêt et le risque lié au refinancement, (xii) l'effet de levier financier et les clauses restrictives, (xiii) la convention de séparation et (xiv) les relations avec les services d'utilités publiques. Bien que la Société estime que les attentes suscitées par ces énoncés prospectifs sont basées sur des fondements et des hypothèses valables et raisonnables, il existe un risque que ces énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs du présent communiqué sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs, qu'ils soient écrits ou verbaux, imputables à la Société ou à une personne qui agit en son nom, sont expressément présentés sous réserve de ces avertissements. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs pour tenir compte de circonstances ou d'événements postérieurs à la date du présent communiqué à moins que la loi ne l'exige.

%SEDAR: 00026108EF

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : Renseignements: Mme Edith Ducharme, LL.L., Directrice, Communications financières et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 222, educharme@innergex.com; M. Jean Trudel, MBA, Vice-président, Finances et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 252, jtrudel@innergex.com

Innergex énergie renouvelable inc.