INCA commence les auditions pour son troisième concours musical annuel Le Facteur Star

Une compétition musicale incomparable, qui offre une chance unique aux artistes en herbe vivant avec une perte de vision de développer et de présenter leur talent.

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - INCA fait appel à tous les Canadiens de 16 ans ou plus vivant avec une perte de vision pour dévoiler leur vedette intérieure et passer une audition pour le concours Le Facteur Star 2011. Maintenant rendu à sa troisième édition, le concours d'INCA, Le Facteur Star, est la première compétition musicale s'adressant aux personnes vivant avec une perte de vision. Ce concours leur offre une chance unique d'affiner et de partager leur talent musical.

« Chez INCA, nous adorons célébrer les réussites des Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle, affirme John Rafferty, président et chef de la direction de l'organisme. Le concours Le Facteur Star offre une plateforme toute spéciale aux artistes en herbe vivant avec une perte de vision afin qu'ils puissent développer davantage leur talent musical sous la direction de spécialistes reconnus de l'industrie de la musique. Nous encourageons tous les Canadiens vivant avec une perte de vision à venir passer une audition pour le concours Le Facteur Star 2011 et ainsi avoir enfin la chance de briller. »

Pour participer au concours de cette année, les participants doivent soumettre une vidéo de leur interprétation musicale d'ici le 9 juin sur le site Web www.lefacteurstar.ca. Après un processus de sélection rigoureux comprenant des votes du public et l'approbation d'un jury indépendant, les dix finalistes seront transportés pour une semaine au Lake Joseph Centre d'INCA à Muskoka, en Ontario. Ils recevront alors une formation musicale professionnelle et sur la scène dirigée par des spécialistes reconnus de l'industrie de la musique. Ensuite, chaque espoir se mesurera aux autres à la finale en direct, qui aura lieu le 20 août 2011, afin de remporter le titre de gagnant du concours Le Facteur Star. Le gagnant aura la chance de faire la première partie d'un spectacle de Terry Kelly, auteur-compositeur primé, sélectionné pour un prix Juno.

En plus de servir de plateforme pour encourager le talent des Canadiens vivant avec une perte de vision, le concours Le Facteur Star constitue également un événement important d'INCA, qui aide à financer des programmes et des services essentiels. Les Canadiens peuvent aider à soutenir INCA à l'aide du concours Le Facteur Star en votant en ligne pour leur artiste favori, en devenant commanditaire ou en achetant des billets pour assister à la finale en direct.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des directives du concours Le Facteur Star, pour télécharger un document de commandite ou pour connaître les anciens gagnants, visitez-nous en ligne au www.lefacteurstar.ca.

À propos du concours Le Facteur Star
Le Facteur Star, concours lancé au Lake Joseph Centre (Lake Joe) en 2009, est une compétition musicale nationale qui s'adresse aux personnes vivant avec une perte de vision. Les concurrents ont la chance de développer davantage leur talent musical sous la direction de spécialistes reconnus de l'industrie du spectacle.

Les auditions pour l'édition 2011 du concours Le Facteur Star se tiendront en ligne du 10 janvier au 9 juin. Le public aura la possibilité de voter du 14 février au 15 juin. Les noms des dix finalistes seront dévoilés le 22 juin, après un processus de sélection rigoureux comprenant des votes du public et l'approbation d'un jury indépendant. Tous les finalistes auront droit au transport aller-retour au Lake Joseph Centre d'INCA à Muskoka, en Ontario, où ils participeront à une formation musicale professionnelle avant de se produire à la finale en direct du concours Le Facteur Star, qui aura lieu le 20 août 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.lefacteurstar.ca.

À propos d'INCA
INCA fournit un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour en savoir plus, visitez le www.inca.ca ou composez le 1 800 563-2642.

SOURCE CNIB

Renseignements :

ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Melita Vega
Gestionnaire, Marketing et communications
INCA
Bureau : 416-486-2500, poste 7715
melita.vega@cnib.ca

Profil de l'entreprise

CNIB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.