IKEA annonce le rappel du gobelet RUND fait main

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - IKEA annonce le rappel du gobelet RUND fait main. Aucun incident avec blessure n'a été signalé au Canada. À l'échelle internationale, IKEA a été avisée de 12 incidents où un gobelet RUND s'est brisé en cours d'utilisation. Parmi les signalements reçus, cinq indiquaient des blessures sans gravité.

Sur réception des rapports d'incident indiquant que le verre s'était brisé, IKEA a ouvert une enquête qui a révélé que l'épaisseur du verre présentait des inégalités. Par mesure préventive, IKEA a décidé de rappeler tous les gobelets RUND offerts dans ses marchés.

IKEA accorde une très grande importance à la sécurité de ses clients et de son personnel. Par conséquent, nous demandons à tous les clients visés par ce rappel de nous rapporter les gobelets RUND pour un remboursement complet.

Nom de l'article : Gobelet RUND (paquet de 2, trois dimensions)
Numéros d'article : 301-551-37, 301-496-79 et 501-496-78
Description : Gobelet en verre à double paroi, fait main
Quantité vendue : 2 870 paquets au Canada. À l'échelle internationale, 128 000 paquets vendus depuis octobre 2009. La fabrication de cet article a été interrompue en mars 2010.
Distributeur : IKEA
Risque : Le gobelet RUND en verre s'est brisé en cours d'utilisation.
Incidents ou blessures : Aucun incident avec blessure n'a été signalé
au Canada.
Lieux de vente : Tous les magasins IKEA du Canada, de octobre 2009
à mars 2010
Pays fournisseur : Chine
Solution : Les consommateurs doivent immédiatement cesser l'utilisation des gobelets RUND faisant l'objet du rappel et les rapporter à n'importe quel magasin IKEA au Canada afin d'obtenir un remboursement complet.
Pour information : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visitez le fr.IKEA.ca ou composez le numéro sans frais 1-800-661-9807.

SOURCE IKEA Canada

Complément d'information :