IAB Canada atteint 240 sociétés membres et annonce la composition de son nouveau conseil pour 2011

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Alors que les revenus de publicité interactive au Canada se rapprochent de ceux des journaux, IAB Canada (www.iabcanada.com) amorce la nouvelle décennie avec un registre de 240 sociétés membres, un nouveau cours de marketing mobile et un nouveau conseil d'administration pour conduire l'industrie vers de nouveaux sommets en 2011 et après.

Voici la composition du conseil d'administration d'IAB Canada pour 2011 :

Paula Gignac - présidente
Dawna Henderson, henderson bas kohn - présidente du conseil et vice-présidente, Conseil des agences
Carolyn Cramer, Tribal Fusion - vice-présidente du conseil et vice-présidente, Conseil des éditeurs
Peter Vaz, MacLAREN M2 UNIVERSAL - vice-président, Conseil des plateformes émergentes
Jay Aber, The Aber Group - vice-président, Conseil du marketing
Samuel Parent, Titan Interactif - directeur régional, Conseil québécois
Martin Lundie, Ernst & Young - trésorier

Brian Fitzpatrick, Mindshare Direct
Dominique-S. Forest, Transcontinental Media Inc.
Claude Galipeau, Rogers Digital Media
Veronica Holmes, Zenith Optimedia
Adam Kardash, Heenan Blaikie
Jeff Lancaster, Outrider
Eric Morris, Google
Paula Presley, Yahoo! Canada
Bryan Segal, comScore Inc.
Marshall Self, AOL Canada
Joe Strolz, Microsoft Advertising
John Szczygiel, Sympatico.ca
Alfredo Tan, Facebook
Chris Williams, Media Contacts

« Par cette nouvelle mise à jour, les membres du conseil d'IAB Canada ont élu un groupe de cadres supérieurs très qualifiés au niveau national comme régional. Ce groupe est en mesure de représenter l'industrie de la publicité interactive canadienne dans les dossiers et les enjeux cruciaux qui se présenteront dans les années à venir », a déclaré Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « Avec le lancement de notre nouveau cours de marketing mobile et l'ajout de plus d'administrateurs possédant une profonde expérience dans le secteur du mobile au sein de leurs entreprises, les membres peuvent être assurés qu'IAB Canada les aidera à maximiser leurs rendements dans le segment du mobile, tout comme nous l'avons fait dans le cas Internet. »

Claude Galipeau, premier vice-président et directeur général, médias numériques, Rogers Media, qui a récemment été élu au conseil national, est prêt à apporter son savoir-faire : « Depuis des années, IAB Canada travaille avec les éditeurs, les agences et les clients pour stimuler l'innovation et mettre sur pied des stratégies de marketing multiplateformes », a-t-il déclaré. « Je suis ravi d'avoir été élu au conseil d'administration et de pouvoir travailler au sein de cette équipe exceptionnelle de dirigeants d'entreprises afin de continuer à stimuler le développement des médias numériques au Canada. »

Paula Presley, directrice des ventes à Yahoo! Canada, vient également d'être élue au conseil national; elle ajoute : « Yahoo! Canada est désireux de faire en sorte que les spécialistes du marketing puissent exploiter le plein potentiel de la toile numérique (y compris le secteur mobile). Un moyen d'y arriver, selon nous, c'est de collaborer avec IAB Canada pour créer, réunir et transmettre des recherches et des études de cas qui aident à démystifier et à souligner les avantages que représente l'accès à une gamme complète de canaux interactifs. Nous devons également travailler avec les conseils et les comités d'IAB Canada pour élaborer des politiques et des procédés qui faciliteront la planification, l'achat et la mesure de ces canaux. »

En plus de finaliser le conseil d'administration national, les personnes suivantes ont été élues au Conseil régional québécois :

Samuel Parent, Titan Interactif - directeur régional, Conseil québécois
Nathalie Boucher, Olive Média - présidente, Conseil québécois
Patrick Tapp, Jobboom et Réseau Contact - vice-président, Conseil québécois

France Brunelle, Casale Media - vice-présidente, Conseil des éditeurs, Québec
Guy Gagné, Beauchemin Communication Marketing - vice-président, Conseil des agences, Québec
Malik Yacoubi, Cossette - vice-président, Conseil des plateformes émergentes et Comité du mobile, Québec
Alexandre Hénault, H2H Interactif - vice-président, Conseil de recherche et de mesures, Québec
Sylvie Robitaille, Sympatico.ca - vice-présidente, Conseil du marketing, Québec
Michel Caron, Webpresse - vice-président, Comité des vidéos, Québec

« Nous sommes très satisfaits du taux de participation obtenu au sein du Conseil québécois », a déclaré Nathalie Boucher, présidente du Conseil québécois d'IAB Canada et directrice des ventes à Olive Media. « Le Québec représente un marché important pour les annonceurs; les éditeurs et agences québécois sont reconnus pour leur innovation dans le développement de solutions créatives afin d'intégrer les campagnes publicitaires. Québec est devenu un point chaud pour les démarrages dans le secteur mobile et interactif, de sorte que les spécialistes du marketing devraient avoir cette région à l'œil. »

Le NOUVEAU! cours de marketing mobile d'IAB Canada se tiendra aux dates et dans les villes suivantes :

11 février, Toronto, ON
16 février, Vancouver, C.-B.
22 février, Montréal, QC (en anglais seulement)

Prière de vous inscrire à www.evenementsiabcanada.com

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada, à (416) 598-3400, poste 26, ou à www.iabcanada.com

Profil de l'entreprise

Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.