Hôtel Sacacomie et GEOS Spa Sacacomie - SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE

ST-ALEXIS DES MONTS, QC, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - La direction de l'Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie est heureuse d'annoncer que la convention collective, issue de plus de 60 séances de négociations, a été signée hier soir à l'Hôtel Sacacomie.

La direction est satisfaite de l'issue des négociations et entend se tourner vers l'avenir pour rétablir des relations de travail harmonieuses tout en améliorant la performance globale de l'entreprise. D'ailleurs, la convention contient des mesures pour améliorer l'efficacité du travail tout en favorisant la communication et la collaboration de tous.

« Le comité de direction travaillera avec le comité de concertation à professionnaliser et à développer les ressources humaines en motivant et en responsabilisant les employés pour créer un environnement de travail stimulant où le rôle de chacun sera bien défini » affirme la présidente de l'entreprise, Madame Joyce Plante.

La convention entérinée couvre la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2015.

En ce qui concerne les 42 employés syndiqués qui ont eu des différends avec la CSD, la direction tient à mentionner que tout au long des négociations, elle a plaidé vigoureusement pour l'inclusion plutôt que la punition. Il importe de souligner que le sort qui a été réservé aux employés qui n'étaient pas en accord avec leur syndicat a été imposé par la CSD et que l'application des sanctions relève du syndicat et de ses membres.

En terminant, lors du retour au travail des employés ce matin, la direction de l'Hôtel et du GEOS Spa Sacacomie a tenu à dire à tous les employés qu'elle est heureuse que le travail reprenne et qu'il faut maintenant regarder vers l'avant pour relever les défis qui s'annoncent nombreux.

SOURCE RPM DEVELOPPEMENT DURABLE INC.

Réal Migneault
(514) 388-2505 - ligne directe
(514) 606-2500 - portable
real.migneault@developpementdurable.ca

RPM DEVELOPPEMENT DURABLE INC.