HONDA CANADA COMMUNIQUE UNE HAUSSE DE SES VENTES ANNUELLES

Hausse de 4 % des ventes en décembre

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - Honda Canada Inc. a déclaré des ventes annuelles combinées de 141 070 unités réalisées par ses divisions Honda et Acura pour l'année civile 2010, soit une hausse de 1 % par rapport à 2009. Les ventes annuelles de la division Honda, qui se sont élevées à 123 730 unités, ont enregistré une hausse de 1 %, tandis que celles de la division Acura ont augmenté de 2 % avec 17 340 unités vendues. Plus de 91 % des ventes annuelles combinées des divisions Honda et Acura portent sur des unités produites dans les usines de montage de la société situées au Canada et aux États-Unis, une proportion légèrement plus élevée que le total enregistré l'an dernier. En outre, les ventes annuelles du Honda CR-V ont atteint un nouveau sommet à la fin de l'année, 24 930 unités du modèle ayant trouvé preneur.

Pour le mois de décembre, les ventes combinées de 12 876 unités des divisions Honda et Acura représentent une augmentation de 4 % par rapport à l'an dernier. La division Honda Automobile a vendu 11 097 unités en décembre, soit une hausse de 3 % par rapport à l'an dernier. Cette augmentation a été stimulée par les ventes de la nouvelle Odyssey qui ont grimpé de 100 %, les ventes du CR-V qui ont connu une hausse de 18 % et les ventes record de la Fit, en hausse de 10 % pour le mois. La division Acura a communiqué des ventes de 1 779 unités pour le mois de décembre. Cette augmentation de 16 % par rapport à l'an dernier a été stimulée par les ventes record de la TSX, qui ont bondi de 113 %.

« Les ventes ont démarré lentement au début de l'année. Elles ont toutefois pris leur essor au deuxième semestre avec une hausse de 10 %, et ont connu une hausse encore plus forte au dernier trimestre », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Nous constatons que la confiance des consommateurs s'améliore constamment et nous prévoyons que cette situation se poursuivra au premier trimestre de 2011 et au-delà.

« Nous remercions les Canadiens ainsi que nos concessionnaires Honda et Acura de leur soutien constant et de leur confiance dans nos produits. Nous remercions aussi les dizaines de milliers de Canadiens grâce à qui la Honda Civic demeure, pour la 13année d'affilée, la voiture la plus vendue au Canada. »

Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 400 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4102