Home Depot Canada et Habitat pour l'humanité prennent des mesures concrètes contre la crise du logement abordable avec la campagne des maisons de papier



    
     - "Un chez-soi, ça se construit" : une invitation aux Canadiens
                  à paver le chemin au logement abordable -
    

    TORONTO, le 2 août /CNW/ - Les données réelles de la crise du logement
sont encore mal connues. En effet, peu de gens savent qu'au pays, plus de
1,5 million de personnes sont privées de logement abordable et que les
familles à faible revenu - qui gagnent en moyenne 12 000 $ par année -
consacrent près de la moitié de leur revenu pour se loger. Près des deux tiers
des ménages à faible revenu vivent dans des immeubles locatifs, alors que
90 pour cent des salariés à revenu élevé sont propriétaires de leur maison.
    Il est grand temps de paver le chemin et de favoriser l'accès aux
logements à prix abordable pour tous les Canadiens. Home Depot Canada, en
partenariat avec Habitat pour l'humanité Canada, a annoncé aujourd'hui le
lancement de la campagne des maisons de papier, un projet national qui vise à
amasser des fonds et sensibiliser la population à la crise du logement
abordable qui touche le pays.
    Du 2 août au 2 septembre 2007, les clients de Home Depot Canada partout
au pays auront pour la toute première fois l'occasion de contribuer
directement à cette cause en achetant une maison de papier au coût de 2 $ dans
les magasins Home Depot. La totalité des recettes nettes provenant de la vente
de ces maisons sera remise à Habitat pour l'humanité afin de permettre la
construction de vraies maisons pour les familles dans le besoin.
    "Home Depot est très fière de son partenariat avec Habitat pour
l'humanité", souligne Annette Verschuren, présidente de Home Depot Canada et
Asie. "Grâce à l'aide de nos bénévoles d'Equipe Depot, nous avons bâti plus de
100 maisons Habitat pour l'humanité au cours des 11 dernières années.
Aujourd'hui, par l'entremise de la campagne des maisons de papier, tous les
clients de Home Depot Canada peuvent contribuer directement à cette cause en
achetant des maisons de papier pour financer la construction de vraies
maisons, faites de briques et de mortier. Cette initiative importante permet
de sensibiliser les Canadiens au pouvoir qu'ils ont d'aider leurs
collectivités, une maison de papier à la fois."

    Un chez-soi, ça se construit

    Home Depot Canada célèbre maintenant plus de 10 ans de partenariat avec
Habitat pour l'humanité Canada. Avec des dons monétaires, de services et de
produits totalisant plus de 3 millions de dollars annuellement, Home Depot
Canada est le principal commanditaire de l'organisme depuis 1994. Les membres
d'Equipe Depot, un programme de bénévolat national offert à tous les employés
de Home Depot, ont travaillé sur des constructions Habitat pour l'humanité
d'un océan à l'autre, consacrant des milliers d'heures afin de faire de
l'accès au logement abordable une réalité pour les Canadiens.
    "Travailler sur des programmes nationaux avec Home Depot - comme la
campagne des maisons de papier - et à une échelle de base plus locale, avec
les constructions Habitat pour l'humanité, nous a énormément aidés", note
David Hughes, président-directeur général d'Habitat pour l'humanité Canada.
"Grâce à l'aide de Home Depot, nous avons été non seulement capables d'offrir
des habitations aux familles canadiennes dans le besoin, mais nous avons aussi
suscité un réel intérêt, selon nous essentiel, envers le mouvement national de
soutien au logement abordable."
    La campagne des maisons de papier lance un défi et invite tous les
Canadiens à faire une différence dans leurs collectivités en se procurant des
maisons de papier pour participer à la construction de vraies maisons. Faites
un saut chez Home Depot afin d'y acheter une maison de papier, ou visitez le
site www.homedepot.ca pour en apprendre davantage à propos de cette campagne.

    Des événements de collecte de fonds "Défi maison de papier" auront aussi
lieu dans les villes suivantes :

    
    Toronto : au Yonge & Dundas Square le 7 août 2007, de 7 h 30 à 17 h
    Vancouver : au Pacific Centre le 9 août 2007, de 7 h 30 à 17 h 30
    Montréal : au Complexe Desjardins le 16 août 2007, de 7 h à 17 h
    

    A propos de Home Depot Canada
    -----------------------------

    Fondée en 1978 à Atlanta en Géorgie, The Home Depot est le plus grand
détaillant au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle et compte
2 167 magasins, dont 157 magasins Home Depot au Canada. En 2006, la société a
réalisé un chiffre d'affaires de 90,8 milliards de dollars (US) et comptait
environ 364 000 associés, dont 30 000 au Canada.
    Redonner à la communauté est une des valeurs fondamentales de Home Depot
Canada. Que ce soit en bâtissant des terrains de jeux pour les enfants, des
logements abordables avec Habitat pour l'humanité ou en travaillant sur des
projets environnementaux, Home Depot Canada tient à s'investir à part entière
dans les collectivités qu'elle dessert. Par l'entremise du programme de
bénévolat national Equipe Depot, les associés de Home Depot peuvent avoir un
effet positif dans leurs communautés. En 2006, Equipe Depot a consacré plus de
60 000 heures de bénévolat à des projets à l'échelle nationale.

    A propos d'Habitat pour l'humanité Canada

    Habitat pour l'humanité Canada est une organisation nationale,
confessionnelle et sans but lucratif avec pour vision un monde où chacun
possède une maison sécuritaire et adéquate. La mission de l'organisation est
de mobiliser les efforts de bénévoles et de partenaires pour la construction
d'habitations abordables et promouvoir l'accession à la propriété comme moyen
de briser le cycle de la pauvreté. Fondé en 1985, Habitat pour l'humanité HPHC
compte aujourd'hui 30 000 bénévoles et 71 membres affiliés qui s'activent d'un
océan à l'autre et est un membre actif de Habitat pour l'humanité
International qui, par le biais d'un réseau mondial dans 92 pays, a construit
plus de 225 000 maisons, et construit maintenant une nouvelle maison à toutes
les 21 minutes.

    Les statistiques régionales sur la crise du logement et les informations
sur les événements de collecte de fonds peuvent être obtenues sur demande.

    Des entrevues avec des représentants de Home Depot Canada et d'Habitat
pour l'humanité Canada ou avec des bénéficiaires régionaux des maisons
d'Habitat pour l'humanité Canada, peuvent être obtenues sur demande.




Renseignements :

Renseignements: ou demandes d'entrevue: Mariane Leduc, Edelman relations
publiques, (514) 844-6665, poste 234, (514) 717-7324,
mariane.leduc@edelman.com

Profil de l'entreprise

The Home Depot Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.