Heenan Blaikie recrute 16 nouveaux avocats à Paris

MONTRÉAL et PARIS, France, le 10 janv. /CNW Telbec/ - Heenan Blaikie a le plaisir d'annoncer que le 1er janvier 2011, 16 nouveaux avocats ont rejoint son bureau de Paris. Ce développement particulièrement significatif survient un peu plus d'un an après le lancement des activités de Heenan Blaikie à Paris.

Les avocats qui nous rejoignent faisaient partie du bureau parisien d'un autre important cabinet international, et comprennent Mes Jean-François Mercadier, T. Alexander Brabant, Pascale Gallien, Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton, Ali Boroumand et Karen Leclerc, associés, accompagnés de 10 avocats collaborateurs.

Heenan Blaikie - Paris s'inscrit ainsi parmi les principaux cabinets d'avocats d'affaires internationaux implantés en France. Le bureau interviendra en droit des affaires — droit commercial, fusions-acquisitions, capital investissement, financement et restructurations — ainsi qu'en contentieux et arbitrage international, tout en mettant l'accent sur les marchés internationaux et les relations commerciales avec l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.

Roy L. Heenan, associé fondateur du cabinet Heenan Blaikie et président du Conseil d'administration, expose les raisons qui ont milité en faveur de cette expansion significative. « Le volume de nos affaires en Europe et en Afrique croît à un rythme tel que nous devions disposer de capacités plus importantes à Paris. Cette expansion constitue une étape cruciale de notre stratégie de croissance internationale. Elle permettra à nos clients de bénéficier des services de 16 excellents juristes qui les assisteront dans leurs activités et leur développement en Europe et en Afrique et offrira à la clientèle française un lien direct avec un des plus importants cabinets d'avocats au Canada ».

« Les avocats de notre bureau de Paris ont été choisis parce qu'ils partagent la culture du cabinet, axée sur l'excellence des services ».

Jean-François Mercadier, associé-gérant du bureau de Paris, traduit bien l'enthousiasme des nouveaux avocats parisiens de Heenan Blaikie. « Dès les premiers contacts avec nos amis de Heenan Blaikie, nous avons été frappés par la culture et les valeurs de ce cabinet qui accordent une importance prépondérante à la collaboration et la souplesse. Lors de nos échanges, nous avons très vite été séduits par les projets que nous pourrions réaliser ensemble. En choisissant Heenan Blaikie, nous avons la certitude que cette décision sera à l'avantage de notre clientèle ».

« Heenan Blaikie a plus d'une corde à son arc. Le cabinet possède un esprit d'entreprise qui lui confère l'audace d'explorer sans cesse de nouveaux marchés. Les cultures française et anglaise et les traditions de droit civil et de common law y coexistent harmonieusement et seront renforcées par l'arrivée de notre équipe. Dans une économie mondialisée, ces atouts déterminants ont motivé notre choix ».

Depuis sa création, Heenan Blaikie connaît une progression continue et compte maintenant plus de 550 avocats et professionnels exerçant dans ses neuf bureaux canadiens, son bureau de Paris et son bureau de représentation à Singapour. Le cabinet offre des services de premier ordre en droit des affaires, en droit du travail et de l'emploi, en litige, en droit fiscal, en propriété intellectuelle et en droit du divertissement.

SOURCE Heenan Blaikie

Guy Tremblay
Coassocié directeur national
+ 1 514 846.2271