Groupe de jeux Amaya Inc. publie ses résultats financiers du premier trimestre 2011

Déploiement fructueux de la technologie de loterie par SMS en vue de générer des produits répétitifs croissants

MONTRÉAL, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (TSXV : AYA), un fournisseur de solutions de divertissement à l'intention du secteur réglementé du jeu, a publié aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre 2011.


FAITS SAILLANTS FINANCIERS

         
    T1 2011   T1 2010
    $   $
Produits   1 138 074   1 480 291
Résultat net et résultat étendu   (1 821 662)   449 063
Résultat de base et dilué par action   (0,05)   0,02


AUTRES FAITS SAILLANTS RÉCENTS

  • Le 24 janvier, la société a obtenu un deuxième permis d'exploitation d'une loterie publique du gouvernement du Kenya afin de promouvoir et d'exploiter une loterie publique dans la République du Kenya. Amaya exploitera des loteries 6/48 et sous forme de cartes à gratter instantanées.

  • Le 26 janvier, la société a ajouté le Mexique, l'Amérique centrale, les Caraïbes et divers pays sud-américains à titre de nouveaux territoires couverts en vertu de l'entente de licence existante entre Amaya et la Société des Bingos du Québec (« SBQ ») aux fins de distribution de Bingo Mundo, un logiciel de loterie de bingo exclusif.

  • Le 17 février, la société a lancé son système de loterie par service d'envoi de messages courts (SMS) (« loterie SMS ») dans la République du Kenya qui compte environ 20 millions d'utilisateurs de téléphone cellulaire.

  • Le 24 février, la société a obtenu une licence d'exploitation de jeux en ligne pour la République dominicaine.

  • Le 1er mars, la société a été sélectionnée par le Betting Control and Licensing Board du Kenya en vue d'assurer l'exploitation de jeux en ligne. Cette sélection a été octroyée sur une base exclusive afin d'évaluer le bien-fondé, le potentiel et la prévalence des jeux en ligne et de faire en sorte que les personnes n'ayant pas l'âge exigé ne puissent avoir accès aux jeux en ligne dans la République du Kenya.

Parlant des résultats trimestriels, M. David Baazov, président et chef de la direction de Groupe de jeux Amaya Inc., a déclaré que le lancement réussi de la loterie par SMS dans la République du Kenya démontre la capacité de la société d'exécuter les initiatives stratégiques, grâce à la pénétration et au développement efficaces de nouveaux marchés. Les solutions offertes par Amaya aux gouvernements ont été en outre raffermies par l'octroi d'un permis de loterie à l'échelle nationale au Kenya et d'une licence d'exploitation de jeux en ligne en République dominicaine. Il s'est dit convaincu que l'investissement continu dans l'expansion et l'implantation de solutions permettra à la société d'accroître ses produits et ses bénéfices en 2011.

RÉSULTATS FINANCIERS

Amaya a affiché des produits d'exploitation de 1,14 million de dollars pour le premier trimestre de 2011, soit une baisse de 23 % comparativement à 1,48 million pour le premier trimestre de 2010. Cette baisse traduit l'effort de la société d'ancrer ses solutions à l'intention du secteur public et du secteur hôtelier.

La perte nette du premier trimestre de 2011 a totalisé 1 821 662 $, ou 0,05 $ par action, par rapport à un bénéfice net de 449 063 $, ou de 0,02 $ par action, durant la période correspondante de 2010. La perte nette du premier trimestre de 2011 s'explique avant tout par la hausse des frais de vente, de commercialisation et d'administration engagés dans le cadre de l'exploitation de la loterie par SMS dans la République du Kenya.

Le bénéfice brut d'Amaya s'est élevé à 99 % et à 83 % pour les trimestres clos les 31 mars 2011 et 2010, respectivement. Le bénéfice brut atteint au premier trimestre de 2011 résulte principalement des conventions de droits d'utilisation de logiciels.

Les frais de vente et de commercialisation se sont établis à 1,92 million de dollars au premier trimestre de 2011, contre 0,21 million durant la période correspondante de 2010, tandis que les frais généraux et d'administration ont atteint 1,42 million de dollars au premier trimestre de 2011, par rapport à 0,50 million au trimestre correspondant de 2010. Les hausses sur un an sont avant tout attribuables à la publicité, à la commercialisation et aux fonds de réserve des prix pour les activités de la loterie par SMS dans la République du Kenya, de même qu'à l'augmentation des employés et à la pleine dotation en personnel des activités dans la République du Kenya.

ÉTATS FINANCIERS ET RAPPORT DE GESTION DU PREMIER TRIMESTRE 2011

Les états financiers, les notes afférentes aux états financiers et le rapport de gestion du trimestre clos le 31 mars 2011 sont disponibles sur le site SEDAR au www.sedar.com

À PROPOS DU GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions de matériel de jeu technologiques destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.amayagaming.com

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait à notre rendement futur, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère comme vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Renseignements :

veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
David Baazov 
Président et chef de la direction 
Groupe de jeux Amaya Inc. 
Amérique du Nord : 1 866 744-3122 
Mondial : 1 514 744-3122 
http://www.amayagaming.com 
Pierre-Paul Côté
Directeur des communications
Groupe de jeux Amaya Inc.
Amérique du Nord : 1 866 744-3122
Mondial : 1 514 744-3122
http://www.amayagaming.com

 

Profil de l'entreprise

GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.