Grève des employés d'entretien - La STM compense ses clients



    MONTREAL, le 14 août /CNW Telbec/ - M. Claude Trudel, président du
conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), annonce
que le conseil d'administration a approuvé l'octroi d'une compensation à la
clientèle en raison des inconvénients occasionnés par la grève des employés
d'entretien CSN, qui a eu lieu du 22 au 25 mai 2007 inclusivement.
    "Soucieuse de la qualité des services qu'elle offre, la Société s'était
engagée dès la reprise du service à compenser ses clients comme ce fut le cas
lors de la grève légale en 2003", a déclaré M. Trudel.
    Ainsi, la STM offre aux détenteurs de la CAM mensuelle à tarif ordinaire
et à tarif réduit de mai 2007 une compensation pour le service partiel offert
durant la période de grève. Les personnes qui avaient acheté une carte
mensuelle (CAM) auront droit à une réduction de 3,50 $ (tarif ordinaire) et de
2,00 $ (tarif réduit) à l'achat de leur carte de septembre 2007.
    Les clients qui se procureront la CAM de septembre devront remettre le
titre de transport approprié de mai 2007 lors de l'achat. En raison de
l'introduction du crédit d'impôt fédéral pour le transport en commun en 2006,
la STM remettra un reçu aux clients à des fins fiscales. Ainsi, les clients
obtiendront un crédit du 25 août au 5 septembre et ce, dans toutes les
stations. De plus, la STM offrira le crédit pour la TRAM 3 aux stations
Cartier, de la Concorde et Montmorency.
    Les clients qui n'achètent par leur CAM de septembre, pourront tout de
même obtenir le remboursement. Pour ce faire, ils devront se présenter du
20 au 24 août entre 6 h et 19 h 30, aux loges mobiles situées dans les
stations suivantes : Angrignon, Lionel-Groulx, McGill, Berri-UQAM,
Honoré-Beaugrand, Côte Vertu, Snowdon, Bonaventure, Mont-Royal, Jean-Talon,
Montmorency et Longueuil - Université-de-Sherbrooke. Seule la station
Montmorency effectuera le remboursement pour la TRAM 3 au même moment, en plus
des points de vente de l'AMT.
    Par ailleurs, les détenteurs de CAM hebdo, qui en ont fait la demande au
cours des premiers jours de la grève, ont pu être remboursés. En effet, le
Syndicat du transport de Montréal (CSN) avait fait connaître son intention de
déclencher une grève légale à compter du 22 mai, soit avant la période massive
de vente de CAM hebdo.
    Rappelons que la STM vend en moyenne plus de 195 000 CAM à tarif
ordinaire et plus de 140 000 CAM à tarif réduit pour cette période. La CAM à
tarif ordinaire se vend actuellement 65 $ et celle à tarif réduit, 35 $.

    (*) Formule retenue pour la compensation de la CAM à tarif ordinaire
    65 $ / 31 jours X 4 jours de grève X 40 % du service non
    livré = 3,38 $, arrondi à 3,50 $. Pour la compensation de la
    CAM à tarif réduit, 35 $ / 31 jours X 4 jours de grève X 40 % du service
    non livré = 1,82 $, arrondi à 2,00 $.




Renseignements :

Renseignements: Isabelle A. Tremblay, Affaires publiques, STM, (514)
280-4940


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