GREGORY CHARLES, FRANÇOIS CÔTÉ, ROBERT DUTTON ET JACQUES LAMARRE SE JOIGNENT À l'ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE À TITRE D'ENTREPRENEURS-ENTRAÎNEURS

La période de candidatures pour la deuxième cohorte est étendue jusqu'au 12 février 2011

SAINT-GEORGES, QC, le 13 janv. /CNW Telbec/ - L'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) lance l'année 2011 en force avec l'arrivée au sein de son équipe de quatre nouveaux entrepreneurs-entraîneurs de renom, soit : Gregory Charles, artiste et homme d'affaires chevronné, François Côté, président, TELUS Québec et TELUS Solutions en santé, Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA inc., et Jacques Lamarre, conseiller stratégique chez Heenan Blaikie et ex-président et chef de la direction de SNC-Lavalin. L'EEB est également en période de recrutement pour former sa deuxième cohorte de 25 entrepreneurs-athlètes et étend sa période de candidatures jusqu'au 12 février 2011.

Nathaly Riverin, directrice générale de l'EEB, lance un appel à tous les entrepreneurs du Québec qui sont intéressés, mais n'ont toujours pas posé leur candidature. « À l'École, vous réfléchirez entre chefs sur les problèmes d'affaires, opérationnels et personnels que vous rencontrez quotidiennement. Vos entraîneurs gèrent d'importantes entreprises québécoises et génèrent des milliards de chiffre d'affaires par année. Mais surtout, ils ont vécu des situations difficiles similaires aux vôtres et pourront vous aider à progresser et à trouver des solutions », propose Mme Riverin. Au cours des prochaines années, une quarantaine de personnalités influentes du « Québec inc. » partageront leur vision avec les athlètes de la seule école pour entrepreneurs.

Début de l'entraînement de la deuxième cohorte : 16 février
Le début de l'entraînement de la deuxième cohorte est prévu pour le 16 février 2011 avec un premier module intitulé « S'imprégner de son environnement ». Ce module de cinq jours mettra entre autres en vedette Jean-Marc Léger, président de Léger Marketing, et Alain-Jacques Simard, président et chef de la direction de Teraxion. Ensemble, les entraîneurs et les athlètes échangeront sur les façons de tirer profit de leurs relations avec les milieux d'affaires, politique et communautaire. Ils tenteront de répondre à plusieurs questions d'importance. Où réside l'information pertinente sur mon secteur? Jusqu'où aller pour se la procurer? Comment nourrir les créneaux que je crée? Comment devenir un catalyseur d'information dans mon entreprise?

Retour à l'entraînement pour la première cohorte : 3 février
Dès le 3 février prochain, la première cohorte de l'EEB reprendra sa formation avec le module « Rêver et créer » où le feu sacré est à l'honneur. Pour l'occasion, Gregory Charles et Placide Poulin, président du Groupe Camada, seront les entrepreneurs-entraîneurs invités. Également au menu de ce premier séjour en 2011 : des rencontres privilégiées avec Jean-Jacques Stréliski, personnalité renommée de l'industrie des communications du Québec, et Annick-Isabelle Marcoux, championne de cyclisme et vice-présidente, Groupe Fortune Privée, Québec, BMO Banque privée Harris.

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. En plus d'obtenir un appui majeur de plusieurs entrepreneurs beaucerons, elle a bénéficié d'un appui important du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), et d'un partenariat apprécié de deux institutions québécoises de renom, Banque Nationale Groupe Financier et le Mouvement Desjardins. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise.

SOURCE ECOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE

et entrevues :