Grâce à l'amélioration des services de formation financière, la Great-West aide les participants aux régimes de retraite collectifs à acquérir des connaissances financières

LONDON, ON, le 25 janv. 2011 /CNW/ - La Great-West, compagnie d'assurance-vie a annoncé aujourd'hui que des améliorations ont été apportées aux services de formation financière offerts exclusivement sur le marché des régimes de retraite collectifs aux répondants de régimes de retraite collectifs de la Great-West et leurs participants par l'entremise d'Acquaint Financial Inc.

Depuis 2004, Acquaint Financial Inc. complète les services de formation financière de la Great-West en offrant des options supplémentaires aux répondants de régimes collectifs qui, par la suite, les offrent aux participants. À l'heure actuelle, plus de 200 000 participants ont accès à ce service.

La Great-West et Acquaint ont apporté des améliorations à ces services :

• Les participants qui ne sont pas admissibles au régime de retraite collectif offert par le répondant, ou qui n'ont pas adhéré à celui-ci, peuvent maintenant accéder au programme de formation financière en ligne d'iAcquaint. L'outil Web iAcquaint offre de la formation financière d'ordre général dans le but d'aider les participants à mieux gérer leurs finances personnelles. Accessible en tout temps, cet outil permet aux participants de consulter un conseiller en gestion des dettes et du crédit, des modules d'apprentissage interactifs et plus encore.
  • Grâce à ce nouveau service, les répondants de régime peuvent maintenant offrir aux participants des rencontres individuelles de conseils financiers par l'entremise des programmes CareerStagesMC d'Acquaint ou d'adapter les services de conseils financiers en fonction des besoins uniques de leur régime de retraite.

« Le besoin pour les gens de gérer efficacement leurs finances personnelles n'a jamais été si grand », affirme Jeff Aarssen, vice-président, Ventes et Marketing, Services de retraite collectifs de la Great-West. « Comme les gouvernements provincial et fédéral continuent de mettre l'accent sur la réforme du système de revenu de retraite au Canada, plus de répondants demandent que des services soient mis en place pour aider les participants à prendre leur avenir financier en mains. Grâce à nos ressources internes qui offrent une formation sur la planification de la retraite et aux services de formation financière d'Acquaint, la Great-West fournit des solutions qui aident les répondants de régime à atteindre cet objectif », ajoute-t-il.

« À titre de fournisseur de formation financière indépendant, notre mandat est d'offrir des formations efficaces, interactives et fiables. Les participants bien informés sont en mesure de prendre de meilleures décisions financières. Nous pouvons, de concert avec la Great-West, aider les participants à perfectionner leur programme financier personnel et à devenir maîtres de leur avenir financier », rapporte Asaf Shad, président et chef de la direction chez Acquaint Financial Inc.

À propos d'Acquaint Financial Inc.
Acquaint Financial Inc. est un fournisseur indépendant qui offre, moyennant rémunération, de la formation et des conseils financiers aux employés à l'échelle du Canada. Acquaint fournit des services de formation financière dynamiques pour aider les employeurs à remplir leurs responsabilités fiduciaires tout en aidant les participants à se préparer un avenir à l'abri des soucis financiers. Le siège social d'Acquaint se trouve à Brampton.

Profil de la Great-West
La Great-West administre au Canada plus de 17 000 régimes de retraite collectifs et plus de 1,2 million de comptes de participants, ce qui représente près de 30 pour cent des régimes de capitalisation au Canada.* Aux États-Unis, la Great-West constitue le quatrième fournisseur de services de tenue de dossiers de régimes de retraite collectifs en importance d'après le nombre total de participants et Putnam Investments renforce la présence nord-américaine de l'organisation dans ce marché.

* Au 30 septembre 2010

SOURCE Great-West Lifeco Inc. - French