GESTION GLOBALE D'ACTIFS HSBC (CANADA) LIMITÉE ANNONCE LA FERMETURE D'UN FONDS

VANCOUVER, le 3 juin 2011 /CNW/ - Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, procédera à la dissolution et à la liquidation du Fonds international changements climatiques de la HSBC vers le 19 août 2011.

À partir de maintenant, les nouveaux placements dans le Fonds international changements climatiques de la HSBC ne sont plus acceptés.

Nous avons pris cette décision en raison de la petite taille du Fonds et du nombre relativement peu élevé de détenteurs de parts.

Conformément aux lois sur les valeurs mobilières, les détenteurs de parts du Fonds international changements climatiques de la HSBC recevront un avis dans un délai de 60 jours ou plus avant la date de la dissolution du Fonds.

Notes aux rédacteurs :

  1. La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de $US au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

  2. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de Gestion globale d'actifs HSBC. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal en placement pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l'entremise de courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur.

  3. À l'échelle mondiale, Gestion globale d'actifs HSBC, qui est au cœur des activités de placement du Groupe HSBC, assurait la gestion d'environ 457,9 milliards de $US en date du 31 mars 2011. Avec ses équipes de spécialistes en placement réparties dans 20 endroits différents en Europe, en Asie-Pacifique et dans les Amériques, Gestion globale d'actifs HSBC est en mesure d'offrir à ses clients les avantages d'une portée internationale combinée à une connaissance des marchés locaux et régionaux.

SOURCE HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements :

Demandes des médias :

Ernest Yee
Tél. : 604-641-2973
            Sharon Wilks
Tél. : 416-868-3878

Profil de l'entreprise

HSBC Global Asset Management (Canada) Limited

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.