Gestion de Placements TD présente ses ventes du mois de décembre

TORONTO, le 6 janv. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire des Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui que le montant net de ses ventes se chiffrait à 129 millions de dollars pour le mois de décembre, le montant net des ventes de parts de fonds à long terme s'élevant à 251 millions de dollars et le montant net des rachats de parts de fonds du marché monétaire totalisant 122 millions de dollars. L'actif investi dans les Fonds Mutuels TD atteignait quant à lui un nouveau sommet de 60 milliards à la fin du mois, soit une augmentation de 1,5 % par rapport aux résultats au 30 novembre 2010.

« Les Portefeuilles confortables TD, lancés il y a un peu plus de deux ans, ont récemment atteint le jalon remarquable de 3 milliards de dollars en actifs, déclare Thomas Dyck, président, Fonds Mutuels TD. Ce résultat souligne la force des Portefeuilles confortables TD, des solutions de placement accessibles, qui permettent aux clients d'investir dans les Fonds Mutuels TD en toute simplicité, et dont la gestion est confiée à des professionnels. »

Chaque Portefeuille confortable TD contient jusqu'à cinq Fonds Mutuels TD sous-jacents minutieusement sélectionnés par des professionnels en fonction du profil de placement du client, qu'il soit prudent ou audacieux. Les portefeuilles sont supervisés par les gestionnaires de portefeuille de GPTD qui peuvent, lorsque la situation des marchés change et s'ils le jugent nécessaire, en rajuster la composition.

Le Portefeuille à revenu favorable TD, le Portefeuille confortable TD - revenu équilibré, le Portefeuille confortable TD - équilibré, le Portefeuille confortable TD - croissance équilibrée et le Fonds de revenu mensuel TD font notamment partie des Fonds Mutuels TD parmi les plus vendus au mois de décembre.

Au sujet des Fonds Mutuels TD
Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 70 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants des Services d'investissement TD Inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 30 novembre 2010, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de plus de 60 milliards de dollars investi dans les Fonds Mutuels TD.

SOURCE LE GROUPE BANQUE TD

Ali Duncan Martin, Groupe Banque TD, au 416-983-4412, ou à l'adresse Ali.DuncanMartin@td.com