Gaz de schiste : enfin un premier pas dans la bonne direction

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ - C'est avec joie que l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille les propos du ministre Pierre Arcand au sujet d'un éventuel moratoire sur les gaz de schiste. Ce changement de ton est des plus rafraîchissant et est définitivement, enfin, un pas dans la bonne direction.

L'AQLPA ne peut qu'appuyer ce changement notable dans le discours du ministre Arcand et souhaite qu'au-delà des mots, des actions concrètes seront entreprises pour assurer la santé et la sécurité des citoyennes et citoyens du Québec. À cet effet, l'AQLPA profite de cette ouverture nouvelle pour réitérer sa demande d'inspection de l'ensemble des 29 puits totalisant un peu plus de 600 forages.

«Si le c'est la situation du puits de Leclercville qui constitue la goutte qui fait déborder le vase, il devient urgent de procéder à l'inspection des sites qui n'ont pas encore fait l'objet d'inspection  à ce jour» souligne André Bélisle, président de l'AQLPA. «Comme il est aussi urgent que soient rendus public les résultats obtenus lors des inspections incluant les types de gaz émis, les quantités émises et depuis quand ces fuites sont connues», a-t-il ajouté.

SOURCE NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements :

Source : AQLPA
Contact : André Bélisle - 418-386-6992


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.