GARNIER CANADA FAIT DES PROGRÈS EN MATIÈRE D'ENVIRONNEMENT EN CONCLUANT UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC TERRACYCLE(MD)

Garnier Canada démontre son engagement en faveur de la durabilité environnementale en présentant une solution unique dans l'industrie pour les déchets générés par les emballages de produits de soins personnels et de beauté

MONTRÉAL, le 29 juin 2011 /CNW Telbec/ - Garnier Canada fait des progrès écologiques. La marque détenue par L'Oréal est fière d'annoncer qu'elle a conclu un partenariat exclusif avec TerraCycle, une entreprise à croissance rapide spécialisée en fabrication de produits de consommation à partir de matériaux recyclés post-consommation. Au Canada, Garnier est la première société à offrir une solution aussi complète pour les déchets d'emballage de produits de beauté et de soins personnels - cette mesure est considérable compte tenu du fait qu'à l'échelle mondiale, ces emballages représentent un tiers des déchets mis en décharge.

Pour réduire la quantité de déchets envoyés vers les sites d'enfouissement, Garnier a pour but de recueillir plusieurs millers d'emballages vides. Grâce à la commandite des Brigades des soins personnels et de beauté (formées d'individus ou d'organismes qui choisissent de participer), les emballages seront collectés et envoyés gratuitement aux installations de TerraCycle situées à l'extérieur de Toronto.

Ce programme permettra de recycler ou de redonner une deuxième vie aux emballages de produits de beauté ou de soins personnels qui autrement se seraient retrouvés à la poubelle. Il ne concerne pas uniquement les produits Garnier, puisque le programme accepte les emballages de toutes les marques de l'industrie. Afin d'inciter davantage les participants, Garnier Canada contribuera 2 cents par contenant à une organisme de bienfaisance.

« Cette initiative Garnier Canada, en partenariat avec TerraCycle, nous fait très plaisir, affirme Sheila Morin, directrice de marque pour Garnier Canada. Garnier s'engage à fournir tous les efforts possibles pour contribuer à la réduction des déchets, et ce, non seulement ceux de nos produits, mais également ceux de l'industrie de la beauté tout entière. Nous espérons que les Canadiens et les Canadiennes saisiront cette occasion, qu'ils partageront notre enthousiasme à propos de cette initiative et qu'ils encourageront leur collectivité à y participer. »

Son partenariat avec TerraCycle ne représente qu'une partie des nombreux efforts pour la durabilité environnementale consentis par Garnier. Ces efforts incluent également l'amélioration des emballages et des innovations scientifiques. L'utilisation de plastiques renouvelables d'origine biologique, d'emballages en carton issus de forêts gérées de façon durable, de présentoirs en magasins faits de matériaux recyclables et recyclés ainsi que d'une plus grande quantité d'ingrédients issus de la nature fait partie de l'objectif environnemental de Garnier.

« Il est impressionnant qu'une marque comme Garnier mette en place une mesure environnementale par laquelle elle collecte ses emballages, déclare Tom Szaky, président-directeur général de TerraCycle. Grâce aux efforts ambitieux déployés pour mettre sur pied les Brigades de soins personnels et de beauté, nous voulons contribuer à réduire la quantité d'emballages de produits de beauté et de produits cosmétiques jetés annuellement. »

Garnier offre de plus en plus de nouveaux produits plus écologiques. Le premier lancement était celui de Pure Clean de Garnier Fructis - un shampooing et un revitalisant biodégradables qui devraient avoir un impact important sur l'industrie des soins capillaires. Le shampooing Pure Clean (à 94 % biodégradable) et le revitalisant (à 92 % biodégradable) ne sont pas écotoxiques et laissent moins de résidus et de mousse que les autres. Les formules légères ne contiennent pas de silicone, de parabènes ni de colorants. Les bouteilles du shampooing et du revitalisant sont faites de PET, le plastique le plus recyclé, et renferment 50 % de plastiques recyclés post-consommation. La gamme Pure Clean comprend aussi des produits coiffants composés de 98 % d'ingrédients issus de la nature, sans additifs, qui offrent une tenue maximale. De plus, Pure Clean encourage les consommateurs à participer. En effet, les directives inscrites sur ses emballages incitent le recyclage des bouteilles usagées.

Afin de promouvoir son partenariat avec TerraCycle ainsi que le lancement du shampooing, du revitalisant et des produits coiffants Fructis Pure Clean, Garnier accueillera à Toronto, en juin 2011, un programme de marketing mobile : La tournée pour un monde plus vert.  Son but est de sensibiliser les consommateurs à une nouvelle façon de percevoir les déchets et leur montrer des gestes simples qui peuvent avoir une influence positive sur l'environnement. La tournée, qui s'est amorcée le 11 avril à Times Square, à New York, a déjà visité plusieurs villes américaines. Elle s'installera à Dundas Square, à Toronto, le 29 et le 30 juin prochains. Des ambassadeurs de la marque Garnier seront sur place pour distribuer des échantillons de shampooing et de revitalisant Pure Clean dont les consommateurs pourront faire l'essai à la maison.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette initiative ou pour savoir comment vous joindre à une Brigade de soins personnels et de beauté de TerraCycle, visitez www.garnier.ca dans la section « à propos de Garnier ».

À propos de Garnier
Garnier croit que beauté rime avec nature. Nos produits scientifiquement conçus à partir d'ingrédients naturels de choix vous permettent de vous sentir bien et d'afficher une allure saine au quotidien. Fondée à Paris, au tournant du 20siècle, Garnier est la marque de produits de beauté n1 en France et un chef de file reconnu en Europe, en Asie, au Mexique et au Canada. Garnier, qui se consacre à propager une nouvelle vision de la santé grâce à des produits cosmétiques de qualité supérieure, offre une vaste gamme de produits de soin du cheveu, de soins du visage et de soins pour l'exposition au soleil. Au Canada, la famille des produits Garnier regroupe Garnier Fructis, Garnier Fructis Style, Garnier Nutrisse, Garnier 100% Color Vibrant Colors de Nutrisse, Garnier Belle Color, Garnier HerbaShine et ainsi que les soins du visage Garnier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.garnier.ca

À propos de TerraCycle
Fondé en 2001, TerraCycle (www.terracycle.ca) est le chef de file mondial de la collecte et de la réutilisation de déchets après consommation non recyclables. TerraCycle collabore avec plus de trente grandes marques aux États-Unis (et dans un nombre grandissant d'autres pays) en vue de ramasser et d'utiliser des emballages et des produits (sacs de croustilles, emballages de friandises, sachets de jus, stylos, brosses à dents, etc.) qui aboutissent habituellement dans les sites d'enfouissement. Le but est de donner une seconde vie aux déchets en les transformant en nouvelles matières et en produits écologiques offerts en ligne et chez les principaux détaillants. Les déchets sont recueillis dans le cadre des programmes des Brigades de TerraCycle, qui visent à recueillir des fonds permettant de verser des dons à des écoles et des organismes à but non lucratif pour chaque déchet ramassé et retourné. Pour obtenir des renseignements sur l'inscription à une Brigade de TerraCycle ou sur l'achat de produits TerraCycle, visitez le www.terracycle.ca

SOURCE Garnier

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :
Relations publiques Garnier     
Katie Green, Chef des communications   
Tél. : 514-799-8302
kgreen@ca.loreal.com         
Relations publiques TerraCycle 
Albe Zakes, vice-président
Cellulaire : 267-221-4800
Albe@terracycle.net

Profil de l'entreprise

Garnier

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.