Garanties supplémentaires - Pour offrir une garantie supplémentaire, il faut être titulaire d'un permis de l'Office!



    QUEBEC, le 28 août /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du
consommateur désire mettre en garde les consommateurs québécois qui se
verraient offrir une garantie supplémentaire par un commerçant d'automobiles
d'occasion. En effet, lorsqu'une telle garantie est offerte, il faut s'assurer
que son fournisseur est bel et bien titulaire du permis exigé par la Loi sur
la protection du consommateur. Ces contrats sont aussi connus sous le nom de
"plan de garantie", "garantie additionnelle" et "garantie prolongée".
    Si l'entreprise qui assume le coût des réparations n'est pas titulaire
d'un permis, le consommateur est alors privé de la protection accordée par la
loi. Cette dernière assure que des réserves financières suffisantes ont été
constituées afin de rencontrer les obligations du commerçant, et ce, même en
cas de déconfiture de l'entreprise.
    Si vous êtes intéressé par une garantie de ce type, assurez-vous de
connaître le nom de l'entreprise qui assumera le coût des réparations prévues
par la garantie pendant la durée du contrat. Il se peut que ce soit le
commerçant avec lequel vous transigez ou une tierce entreprise. Dans les deux
cas, celui qui offre la garantie supplémentaire doit être titulaire d'un
permis, sauf si la tierce entreprise s'avère être le fabricant du véhicule que
vous songez acquérir.
    Pour vérifier si le commerçant est titulaire du permis délivré par
l'Office de la protection du consommateur, consultez le site Internet de
l'Office au www.opc.gouv.qc.ca ou communiquez avec l'un de ses bureaux
régionaux.
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Renseignements :

Renseignements: Jean Jacques Préaux, (418) 643-1484 poste 2254; Source:
Service des communications


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