Funcom et EA concluent un accord pour coéditer le jeu MMO The Secret World

Le développeur indépendant primé Funcom et l'éditeur de jeux mondial EA s'apprêtent à éditer conjointement The Secret World, un MMO qui se déroule dans un cadre contemporain

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Funcom, le développeur de jeux primé à l'origine de titres tels que Anarchy Online et Age of Conan: Hyborian Adventures, et EA Partners, une division d'Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), annoncent la conclusion de leur accord de coédition du jeu en ligne massivement multijoueur (MMO - massively multiplayer online) très attendu de Funcom : The Secret World. Des centaines de milliers de joueurs ont adhéré à la communauté sans cesse croissante d'adeptes de ce jeu et, avant même son lancement, sont déjà des membres actifs de ses sociétés secrètes : Illuminati, Dragon et Templar.

« Nous sommes enchantés de cette occasion de collaboration avec Funcom, l'un des chefs de file mondiaux en développement de jeux en ligne massivement multijoueurs, commente David DeMartini, vice-président directeur et directeur général d'EA Partners. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer à l'essor croissant de la catégorie des jeux en ligne avec un titre extrêmement attendu comme The Secret World. »

The Secret World est un jeu en ligne massivement multijoueur de nouvelle génération conçu pour plateforme PC dans lequel les joueurs ont toute la latitude voulue pour créer et faire évoluer leurs personnages, sans restrictions de classes et de niveaux. Les joueurs peuvent entrer dans l'une des trois sociétés secrètes et lutter pour s'approprier le pouvoir dans des lieux importants du monde réel. Ainsi, ils exploreront des endroits connus de la planète, comme l'Égypte, la Nouvelle-Angleterre, Londres, New York et Séoul, et auront à combattre des monstres mythiques et légendaires. 

« Nous sommes extrêmement ravis de travailler avec une entreprise qui est assurément le chef de file mondial du marché de l'édition de jeux de la dernière décennie. Cet accord est aussi un excellent témoignage du travail formidable de notre équipe de développement, dit Trond Arne Aas, DG de Funcom. L'expérience et le savoir d'Electronic Arts seront un apport essentiel pour nous aider à exploiter le plein potentiel du jeu The Secret World. »

The Secret World, troisième jeu en ligne massivement multijoueur de Funcom, s'inscrit dans la lignée du jeu primé Anarchy Online et du nouveau MMO qui s'est vendu le mieux en 2008 : Age of Conan: Hyborian Adventures. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web officiel au www.darkdaysarecoming.com.

À PROPOS DE FUNCOM
Funcom est un développeur et éditeur indépendant de jeux en ligne pour plateforme PC et consoles. Depuis 1993, Funcom offre une expérience de divertissement exceptionnelle et continue d'élargir sa gamme de plus de vingt titres couronnés de succès, dont les plus récents : Age of Conan: Hyborian Adventures, The Longest Journey, Anarchy Online et Dreamfall: The Longest Journey. Pour obtenir des renseignements sur l'entreprise, veuillez visiter le site www.funcom.com. Pour obtenir des renseignements sur les jeux Funcom, veuillez visiter les sites www.anarchy-online.com www.dreamfall.com, www.darkdaysarecoming.com ou www.ageofconan.com. L'entreprise Funcom est cotée à la Bourse d'Oslo sous le symbole FUNCOM.

À PROPOS D'ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social est établi à Redwood City, en Californie, est le chef de file mondial du marché des logiciels de divertissement interactifs. Fondée en 1982, l'entreprise développe, édite et distribue des logiciels de divertissement interactifs dans le monde entier pour plateformes de jeux vidéo, ordinateurs personnels, téléphones cellulaires et sites Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre noms de marques : EA SPORTSMC, EAMC, EA MobileMC et POGOMC. Pour l'exercice financier 2010, EA a déclaré un chiffre d'affaires net (selon les PCGR) de 3,7 milliards de dollars et a vendu 27 titres à plus d'un million d'exemplaires. La page d'accueil et le site de jeux en ligne d'EA sont accessibles au www.ea.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits d'EA et lire le texte intégral des communiqués de presse, veuillez consulter le site Web de l'entreprise au http://info.ea.com.

EA, EA SPORTS, EA Mobile et POGO sont des marques de commerce d'Electronic Arts Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs.

SOURCE FUNCOM

Renseignements :

Amély Tremblay / Steven Ross
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 226 / 236
amely@morinrp.com / steven@morinrp.com

Profil de l'entreprise

FUNCOM

Renseignements sur cet organisme

ELECTRONIC ARTS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.