FUJITSU TEN amorce le développement d'Android(MC), terminal embarqué doté de la méga puce mobile évoluée Tegra(MC) 2 de NVIDIA (É.-U.)

- Un exemple sera présenté au salon international Consumer Electronics Show (CES) 2011 -

KOBE, Japon, le 6 janv. /CNW/ - FUJITSU TEN LIMITED s'attache actuellement à développer des dispositifs embarqués de prochaine génération correspondant à l'un des trois thèmes globaux suivants : « relier les voitures à la société », « relier les voitures aux gens » et « relier les voitures entre elles et à l'infrastructure ».

Un des projets consiste à mettre au point un terminal AndroidMC* 1) embarqué (doté de la méga puce mobile évoluée TegraMC 2* 2) 3) de NVIDIAMD). Un récent prototype de ce projet servira de modèle de présentation au stand NVIDIA dans le cadre du salon international CES 2011* 4), le plus grand salon d'électronique grand public au monde, qui aura lieu du 6 au 9 janvier 2011 à Las Vegas, au Nevada (É.-U.).

L'exposition comportera une démonstration de ce prototype, qui exploite la plateforme AndroidMC, dans le but de montrer à quel point il est simple et facile d'en utiliser les applications, notamment les fonctions de navigation (« Its-mo Navi » de Zenrin DataCom) et du lecteur multimédia (lecteur FlashMC compatible avec YouTube* 5)). Le lecteur multimédia tourne sur AndroidMC 2.2.

Un cadre de développement en appui aux solutions de mise en réseau automobiles - La croissance des réseaux par l'informatisation est symbolisée par le rapide essor actuel du marché du téléphone intelligent, et ce, au Japon, comme à l'étranger. AndroidMC est désormais une plateforme standard offrant des fonctions de connectivité réseau, tout en fournissant un moyen simple et facile de se connecter à différents contenus et services. Pour ces raisons, AndroidMC est rapidement en voie d'être intégré à des dispositifs mobiles tels que les téléphones intelligents et les tablettes électroniques.

Au sein de l'industrie automobile, à mesure que le nombre de véhicules de prochaine génération (tels que les véhicules hybrides, les hybrides rechargeables et les véhicules électriques) se multipliera, les solutions de mise en réseau automobiles, comme les systèmes de navigation, deviendront encore plus perfectionnées. En réponse à de tels changements, FUJITSU TEN relève le défi de créer et de mettre au point de nouveaux produits et systèmes correspondant à l'un des trois thèmes globaux suivants : « relier les voitures à la société », « relier les voitures aux gens » et « relier les voitures entre elles et à l'infrastructure ».

Une des façons dont nous relevons le défi est d'envisager l'adoption future d'AndroidMC pour améliorer la connectivité automobile; nous avons en conséquence créé un prototype pour un terminal AndroidMC embarqué. En outre, nous avons intégré dans ce prototype une méga puce mobile TegraMC 2 de NVIDIAMD, alliant une capacité de traitement élevée à une faible consommation d'énergie.

*1) Android est une marque déposée ou une marque de commerce de Google Inc.

*2) NVIDIA Corporation : NVIDIA est une marque déposée ou une marque de commerce de NVIDIA Corporation, grand fabricant de semiconducteurs américain fondé en 1993. La société est un chef de file du marché des puces graphiques pour ordinateurs.

*3) TegraMC 2 est une marque déposée ou une marque de commerce de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

*4) CES (Consumer Electronics Show) : le plus grand salon commercial d'électronique grand public au monde organisé par la Consumer Electronics Association. Statistiques de 2010 : 2 700 entreprises participantes et environ 130 000 visiteurs.

*5) YouTube est une marque déposée ou une marque de commerce de Google Inc.

FUJITSU TEN
FUJITSU TEN LIMITED exploite des entreprises à l'échelle mondiale, fournissant notamment des systèmes audio et de navigation pour véhicules, des systèmes audio résidentiels et des systèmes électroniques pour l'automobile, dont des systèmes de commande du moteur et des sacs gonflables, des blocs de commande électronique, etc. FUJITSU TEN propose des produits originaux destinés à Toyota Motor Corporation et à d'autres constructeurs automobiles nationaux et étrangers.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse http://www.fujitsu-ten.co.jp/english/index.html

SOURCE FUJITSU TEN LIMITED

Hiroto Sagara