FTI Consulting, Inc. consolidera sa stratégie de marque sous « FTI Consulting(TM) »

- La stratégie de « marque unique » renforce la philosophie de « société unique », accentue la présence sur les nouveaux marchés et maximise l'impact marketing

WEST PALM BEACH, FL, le 5 janv. /CNW/ - FTI Consulting, Inc. (NYSE : FCN), la société internationale de conseil aux entreprises qui se consacre à aider les organisations à protéger et à améliorer leur valeur d'entreprise, a annoncé aujourd'hui qu'elle convertirait pratiquement toutes ses sociétés acquises à la marque FTI Consulting dans le but d'appuyer son positionnement commercial et sa capacité à proposer des services stratégiques continus à ses clients du monde entier. Cette conversion devrait être finalisée d'ici novembre 2011.

« FTI Consulting compte présentement plus de 3 600 employés répartis dans 26 pays et qui partagent un but commun : offrir à nos clients, au moment opportun, la pensée critique qui peut faire la différence face aux défis ayant trait à la valeur d'entreprise de leur organisation », affirme Jack Dunn, président et chef de la direction.

« Nous croyons qu'une marque unique traduit mieux la mission de notre société et améliore la capacité de nos professionnels à proposer des solutions globales à notre clientèle s'inscrivant dans une multitude de compétences et d'aptitudes à l'échelle de l'entreprise et du monde. De même, nous sommes convaincus qu'une stratégie de marque unique permettra d'accroître la reconnaissance de notre marque, surtout sur les marchés qui sont nouveaux pour nous et où la marque gagne en importance dans le processus décisionnel des clients. »

« Au cours des cinq dernières années, nous avons acquis plus de 25 sociétés, dont la plupart bénéficiaient d'une excellente réputation sur leur marché respectif. Notre stratégie de marque unique constitue l'aboutissement de plusieurs années d'intégration réfléchie de ces entreprises. »

Grâce à cette stratégie de marque unique, la société enregistrera une dépense hors-caisse d'environ 25 millions $, soit 0,36 $ par action diluée, au quatrième trimestre de 2010 pour refléter le rachat et la sortie connexe de certaines appellations commerciales des sociétés acquises. En accord avec les pratiques antérieures, la société traitera cette mesure comme une dépense spéciale. Par conséquent, elle ne sera pas incluse dans le calcul du bénéfice ajusté par action diluée (« BPA ajusté »), une mesure non conforme aux PCGR, et n'affectera pas les précédentes prévisions de la société pour 2010. La mise en œuvre de sa stratégie de « marque unique » en 2011 devrait permettre à la société d'assumer des coûts de marketing différentiels sans avoir une incidence significative sur ses résultats globaux.

À propos de FTI Consulting
FTI Consulting, Inc. est une société internationale de conseil aux entreprises qui se consacre à aider les organisations à protéger et à améliorer leur valeur d'entreprise dans un environnement de plus en plus complexe des points de vue juridique, réglementaire et économique. Grâce à nos quelque 3 600 employés répartis dans la plupart des grands centres d'affaires du monde, nous travaillons en étroite collaboration avec les clients pour anticiper, éclairer et surmonter les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises dans des domaines tels les enquêtes, les contentieux, les fusions-acquisitions, les questions de réglementation, la gestion de la réputation et la restructuration. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.fticonsulting.com.

Utilisation des mesures non conformes aux PCGR
Remarque : Nous définissons le bénéfice ajusté par action diluée (BPA ajusté) comme le bénéfice par action diluée excluant l'impact par action des dépenses spéciales et des coûts d'extinction de dette qui ont été engagés durant cette période. Bien que le BPA ajusté ne soit pas une mesure de la situation financière ou du rendement déterminée en vertu des principes comptables généralement reconnus (« PCGR »), nous croyons qu'il peut être une mesure de rendement utile pour évaluer nos résultats d'exploitation d'une période à l'autre et les comparer à ceux de nos concurrents.

Le BPA ajusté n'est pas défini de la même façon par toutes les sociétés et il est possible qu'il ne se compare pas aux autres mesures portant un titre similaire, à moins que la définition soit la même. Cette mesure non conforme aux PCGR devrait être considérée comme un complément, et non comme un substitut ou une mesure supérieure, à l'information qui est contenue dans nos états des résultats.

Déclaration de règle refuge
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation fédérale régissant les valeurs mobilières, notamment des énoncés concernant le bénéfice et les coûts prévus liés à la mise en œuvre de la stratégie de « marque unique ». Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs et devrait faire preuve de prudence quant à leur interprétation en raison de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui, dans certains cas, échappent au contrôle de la société. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la possibilité que la société ne puisse réaliser le bénéfice financier et opérationnel escompté dans le cadre de la stratégie de « marque unique », les coûts supplémentaires qui pourraient être engagés dans la mise en œuvre de cette stratégie, et d'autres facteurs décrits dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). La société n'a aucunement l'intention de mettre à jour quelque énoncé prospectif que ce soit, et décline toute obligation de le faire, pour qu'ils correspondent aux résultats réels ou aux événements futurs.

SOURCE FTI Consulting

Jack Dunn, président et chef de la direction, FTI Consulting, +1-561-515-1900 ; Investisseurs : Gordon McCoun, +1-212-850-5600 ou Médias : Andy Maas, +1-212-651-7133

FTI Consulting