Frost & Sullivan décerne un prix à Hybridyne Technologies afin de souligner sa remarquable innovation technologique

MOUNTAIN VIEW, Calif, le 12 janv. /CNW/ - En prenant appui sur son analyse récente du marché du diagnostic du cancer de la prostate, Frost & Sullivan reconnaît le mérite de Hybridyne Technologies, Inc. en lui décernant le prix Frost & Sullivan Amérique du Nord pour l'innovation technologique de l'année 2010.

Pour visualiser le contenu multimédia associé à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://multivu.prnewswire.com/mnr/frostsullivan/47727/

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110112/MM19244)

Le ProxiScan™, récemment approuvé par la FDA, est fondé sur le détecteur compact de rayonnement au tellurure de cadmium et zinc (CZT), qui est le composant clé permettant la création d'images à haute résolution. Le ProxiScan™ est unique, car il se distingue des traditionnelles caméras gamma de tomographie monophotonique d'émission à scintillateur puisqu'il offre une résolution spatiale largement supérieure. Cette technologie se démarque, car elle peut mener à des diagnostics plus précis et plus rapides et grandement améliorer les stratégies de traitement des patients, et ainsi améliorer les soins pour le cancer.

« Cette technologie présente l'avantage distinct d'être compacte et moins coûteuse, tout en offrant une image de meilleure qualité dans un champ d'affichage plus réduit », explique l'analyste d'industrie de Frost & Sullivan, Sangeetha Prabakar. Tout en ajoutant : « Non seulement elle permet de localiser le cancer de manière plus efficace et précise à un stade plus précoce, mais la dimension réduite de l'appareil permet également d'obtenir une imagerie plus précise en ciblant la région souhaitée. »

En raison de son format compact, le ProxiScan™ peut être utilisé pour l'imagerie transrectale et les mesures des cavités internes, ce qui était impossible avec les caméras gamma traditionnelles. Grâce au ProxiScan™, la distance entre la caméra gamma et la prostate est considérablement réduite. Cela permet aux urologues d'obtenir des images de qualité largement supérieure des tissus anormaux en injectant de plus petites doses d'indicateur radioactif.

« La capacité d'imagerie en mode spectrométrique de ProxiScan™, combinée à la proximité de la caméra d'imagerie, restreint considérablement les effets secondaires du rayonnement diffus, ce qui permet au ProxiScan™ de pallier ce problème clé qui réduit la qualité de l'image », déclare Sangeetha Prabakar. Ce à quoi elle ajoute : « Le système - grâce à sa capacité de produire des images hautement fidèles et d'une plus grande clarté - détecte et localise les tumeurs cancéreuses réparties dans les régions ciblées, et peut détecter des tumeurs miniatures impossibles à voir à l'aide d'autres technologies nucléaires d'imagerie médicale. »

Les recherches de Frost & Sullivan révèlent que la technologie sous-jacente de ProxiScan™ s'imposera vraisemblablement comme l'une des meilleure solutions pour le diagnostic du cancer de la prostate et a le potentiel d'aider les médecins grâce à son haut niveau de sensibilité et de précision et à son coût relativement faible. De plus, les médecins pourraient le trouver plus convivial, car il est facile à installer et prêt à être utilisé dans leur cabinet.

Qui plus est, puisque les urologues utilisent actuellement des sondes rectales à ultrasons, on s'attend à ce que l'utilisation de ProxiScan™ de Hybridyne se répande parmi les utilisateurs finaux principaux à titre de sonde pour cavités internes. Pour les patients, le format compact du système peut améliorer l'aspect pratique et mener à des réductions de coûts généralisées en ce qui concerne le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate.

« Cela aura des incidences positives sur le dépistage et le traitement du cancer à la plupart des stades de la maladie, dont les diagnostics, les biopsies assistées par imagerie et la surveillance active », affirme Mme Prabakar. « Parmi les autres applications possibles de la technologie ProxiScan™ figurent le dépistage et la gestion d'autres maladies qui peuvent bénéficier d'une imagerie à plus haute résolution, dont le cancer du sein, de la glande thyroïde, du cerveau, le cancer cervical, colorectal et de l'utérus; de même que la recherche sur les petits animaux, tels que les études de médecine nucléaire effectuées sur les souris et les rats en vue de la mise au point de médicaments », poursuit-elle.

Chaque année, Frost & Sullivan remet ce prix à une entreprise qui s'est fait remarquer par son excellence dans les catégories suivantes : unicité technologique, répercussions sur de nouveaux produits/applications, répercussions sur la fonctionnalité, répercussions sur la valeur pour le consommateur et pertinence de l'innovation pour l'industrie.

Les prix de pratiques exemplaires de Frost & Sullivan reconnaissent le mérite des entreprises dans une variété de marchés régionaux et mondiaux pour s'être distinguées grâce à leurs réalisations remarquables et à leur performance supérieure notamment au niveau de la direction, de l'innovation technologique, du service à la clientèle et de la stratégie de développement du produit. Les analystes de l'industrie comparent les joueurs du marché et mesurent leur performance par le biais d'entrevues rigoureuses, d'analyses et de recherches au moyen de sources indirectes afin de déterminer les pratiques d'excellence dans l'industrie.

À propos de Hybridyne Imaging Technologies, Inc
Hybridyne Imaging Technologies, société établie à Toronto, au Canada, se spécialise dans le développement de caméras gamma compactes pour les études de médecine nucléaire. La récente innovation de l'entreprise, le ProxiScan™ - une caméra gamma miniature et une sonde pour l'imagerie à haute résolution destinée au dépistage du cancer de la prostate - a vu le jour grâce à des efforts conjoints de recherches de la société et des scientifiques du Laboratoire national de Brookhaven du Département de l'énergie des États-Unis (U.S. Department of Energy, DOE). Le Bureau de recherche et développement sur la non-prolifération du Département de l'énergie des États-Unis constitue la source principale de financement pour le développement des détecteurs de rayonnement au tellurure de cadmium et zinc (CZT) - le composant de fonctionnement clé du ProxiScan™ - tandis que Hybridyne Imaging Technologies a financé la conception et l'ingénierie de l'appareil physique. Hybridyne et ses collaborateurs du Laboratoire national de Brookhaven détiennent seize brevets relatifs à la technologie ProxiScan™, dont la conception du détecteur, la fabrication et l'imagerie. La société a remporté le prix 2009 R&D 100 pour la mise au point du ProxiScan™. Hybridyne a récemment intégré un Coopérative de recherche et développement (CRADA) avec Brookhaven Science Associates, LLC, le gestionnaire du Laboratoire national de Brookhaven, visant le développement du ProxiScan™ destiné à l'imagerie et au dépistage du cancer et d'autres anomalies du corps.

La société a reçu l'autorisation de mise en circulation de la FDA pour l'appareil d'imagerie ProxiScan™ en avril 2010 pour l'usage peropératoire, sur des spécimens pathologiques, et pour des applications endocavitaires. D'ailleurs, ProxiScan™ est le tout premier appareil d'imagerie gamma autorisé par la FDA à être employé sur des sujets animaux. Hybridyne s'avère ainsi un pionnier technologique dans ce domaine grâce à la mise au point d'un nouvel appareil permettant aux médecins d'effectuer un diagnostic plus précis et définitif de la maladie ; de ce fait, les patients sont maintenant assurés d'obtenir un traitement qui pourrait leur sauver la vie.

À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, la société de partenariat de croissance, permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'atteindre des positions de premier plan en matière de croissance, d'innovation et de leadership. Le Service de partenariat de croissance de la société met à la disposition des PDG et de l'équipe de croissance du PDG des recherches rigoureuses et des modèles de pratiques d'excellence favorisant la création, l'évaluation et la mise en œuvre de puissantes stratégies de croissance. Frost & Sullivan met à profit plus de 45 ans d'expérience en matière d'établissement de partenariats avec 1 000 entreprises mondiales, des entreprises émergentes et une communauté d'investissement composée de 40 bureaux répartis sur six continents. Pour joindre notre partenariat de croissance, veuillez consulter le http://www.awards.frost.com.

SOURCE Frost

Renseignements :

Jake Wengroff, +1-210-247-3806, jake.wengroff@frost.com

Profil de l'entreprise

Frost & Sullivan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.