Françoise David participera à la manifestation en soutien au peuple tunisien, ce samedi à Montréal

MONTRÉAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Québec solidaire s'associe à l'appel lancé par le Collectif Canadien de solidarité avec les luttes sociales en Tunisie. Celui-ci appelle toutes les forces démocratiques partout au Québec et au Canada à faire de ce samedi 15 janvier 2011 une journée internationale de soutien et de solidarité avec les luttes du peuple tunisien.

« Une première victoire a été gagnée par le peuple tunisien puisque l'ex-président Ben Ali a quitté le pays. Cependant les Québécois-es d'origine tunisienne s'inquiètent à juste titre de la suite des choses. Un État respectueux des droits humains, transparent, garant des libertés civiles et d'une juste répartition de la richesse doit être instauré et des élections libres déclenchées », affirme Françoise David, présidente et porte parole de Québec solidaire. « Nous appelons le gouvernement canadien à appuyer les forces démocratiques qui se battent pour des changements politiques et économiques profonds en Tunisie et dans d'autres pays du Maghreb », conclut madame David.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois, Responsable des communications, 514 208-0454