Forum de consultation du Commissaire à la santé et au bien-être - Les citoyennes et citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont invités à poser leur candidature

QUÉBEC, le 17 janv. 2011 /CNW Telbec/ - « Pour constituer notre deuxième Forum de consultation, nous avons besoin des candidatures d'un grand nombre de personnes qui veulent échanger et débattre sur des questions relatives à la santé et au bien-être. Une personne venant de chacune des régions du Québec, en l'occurrence de la Mauricie et du Centre-du-Québec, siégera au Forum. Le point de vue unique de citoyens qu'apportent les membres du Forum de consultation nourrit notre réflexion et se répercute dans nos recommandations. Il suffit de consulter nos travaux pour y apprécier la contribution du Forum », de dire M. Robert Salois, commissaire à la santé et au bien-être.

« Je convie les citoyennes et citoyens qui désirent participer à cette expérience sans pareil à soumettre leur candidature dès aujourd'hui », ajoute M. Salois. Les conclusions des travaux du Forum de consultation sont incluses dans les rapports du Commissaire à la santé et au bien-être, lesquels sont transmis au ministre de la Santé et des Services sociaux et rendus publics. Certains sont également déposés à l'Assemblée nationale.

Une personne de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec deviendra membre du Forum de consultation, qui sera composé de 27 participants : 18 citoyennes et citoyens venant des différentes régions du Québec et 9 autres personnes possédant une expertise particulière relative au domaine de la santé et du bien-être. Pour en savoir davantage sur le processus de sélection des membres du Forum de consultation, par exemple sur les exigences ou les exclusions, vous pouvez visiter le site Internet du Forum : www.forumdeconsultation.gouv.qc.ca. Les citoyens motivés à soumettre leur candidature ont jusqu'au 18 février 2011 pour le faire.

Mission du Commissaire à la santé et au bien-être
La mission du Commissaire à la santé et au bien-être est d'apporter un éclairage pertinent au débat public et à la prise de décision gouvernementale, dans le but de contribuer à l'amélioration de l'état de santé et de bien-être des Québécoises et Québécois. Pour ce faire, il a pour fonction d'apprécier les résultats atteints par le système de santé et de services sociaux en s'intéressant aux différents facteurs qui ont une influence sur la santé et le      bien-être, et ce, tout en intégrant les questions éthiques à son analyse. Il consulte les citoyennes et citoyens, notamment par l'intermédiaire de son Forum de consultation, ainsi que les experts et les acteurs du système. Il a également pour fonction d'informer le ministre de la Santé et des Services sociaux, l'Assemblée nationale et l'ensemble des citoyens du Québec, notamment sur les enjeux qui touchent le domaine de la santé et du        bien-être. Il recommande au Ministre des changements qui visent, entre autres, à accroître la performance du système.

SOURCE Commissaire à la santé et au bien-être

Renseignements :

Pour information :         Source :
Linda Lévesque       
1 877 393-3178       
514 242-8909 (cellulaire)      
Commissaire à la santé et au bien-être
Chantal Racine
1 418 643-3040

Profil de l'entreprise

Commissaire à la santé et au bien-être

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.