Force Jeunesse propose aux jeunes québécois de redevenir «Maîtres chez vous»

Force Jeunesse dévoile la programmation des rencontres d'affaires publiques « Maîtres chez vous» et présente son nouveau site Internet.

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Force Jeunesse présente aujourd'hui la programmation de l'événement « Les rencontres Maîtres chez vous, pour parler de nos affaires publiques » qui aura lieu le 26 février prochain à l'Université Concordia. Cette journée, sous le thème de l'équité intergénérationnelle et du développement durable, permettra aux jeunes de partout au Québec d'échanger avec les décideurs et influenceurs actuels, de prendre la parole sur les défis d'aujourd'hui et de proposer des solutions durables. L'agriculture, l'avenir énergétique du Québec, les mœurs politiques, le rôle de l'État, les finances publiques, et le syndicalisme, seront les sujets abordés en table ronde. 

Plusieurs chefs de file du Québec seront présents lors de cette journée afin de partager et débattre avec les participants. Signalons la présence, entre autres, de Michael Ignatieff, Raymond Bachand, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Michel Arsenault, Nancy Neamtan, Hélène Simard, Éric Duhaime et Russell Copeman.

« La jeunesse québécoise désire bâtir un Québec à son image et les rencontres Maîtres chez vous sont une occasion pour les jeunes et les chefs de file québécois de partager leurs idées et de se positionner sur les enjeux de l'avenir. C'est dans cet esprit de partage intergénérationnel que nous avons convié des figures de proue de tous les milieux à venir échanger avec les participants à travers des séances plénières et des ateliers. Ce que nous disons aux jeunes qui s'intéressent à la chose politique et aux affaires publiques, c'est "Osez prendre votre place, osez investir l'espace public, osez être maîtres chez vous - dans tous les lieux de décision!" », a déclaré Jonathan Plamondon, président de Force Jeunesse.

Aujourd'hui, Force Jeunesse présente également son nouveau site Internet. « Ce portail est un outil d'information et de mobilisation pour les jeunes et pour la population en général. Nous y présentons en détail plusieurs défis que doit affronter la relève, nous y proposons des moyens d'action et nous invitons les visiteurs à nous laisser leurs commentaires. Parce que l'engagement citoyen est une affaire publique, un acte quotidien », a précisé monsieur Plamondon.

Ainsi, les visiteurs pourront s'informer sur des sujets tels que l'inquiétante ampleur de la dette publique, l'avenir du régime des rentes du Québec, la précarité des conditions de travail des jeunes travailleurs ou les clauses d'impact jeunesse contenues dans les mémoires du conseil des ministres. Fondé en 1998, Force Jeunesse est un regroupement de jeunes travailleurs qui œuvre à la défense et à l'amélioration des conditions de travail des jeunes travailleurs, des perspectives d'emploi de la relève et de l'équité intergénérationnelle dans les politiques publiques. Force Jeunesse agit concrètement en revendiquant des mesures qui améliorent la situation économique, sociale et politique des jeunes.

Vous pouvez visiter le site Internet de Force jeunesse à l'adresse suivante : forcejeunesse.qc.ca 

SOURCE Force Jeunesse

Renseignements :

Pour connaître la programmation de la journée ou pour toute information, consultez le site Internet des rencontres Maîtres chez vous au http://forcejeunesse.qc.ca/maitreschezvous ou contactez Victor Henriquez au 514 377-1102.

Source : Force Jeunesse


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.