Fonds Dynamique(MD) lance la série G pour les investisseurs résidant dans les provinces et territoires non assujettis à la taxe de vente harmonisée

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Fonds DynamiqueMD (« Dynamique »), gérée par Goodman & Company, Conseil en placements ltée (« Goodman & Company » ou la « société de gestion »), annonce le lancement, à des fins fiscales, de titres de série G (la « série G ») pour les investisseurs résidant dans les provinces et territoires du Canada qui n'ont pas adopté la taxe de vente harmonisée (la « TVH »).

La série G regroupe 45 Fonds Dynamique admissibles (les « fonds admissibles ») couvrant un large éventail de catégories d'actif, y compris les actions canadiennes, étrangères et productives de revenus, les placements équilibrés et sectoriels, les titres à revenu fixe ainsi que les solutions de portefeuille. Vous trouverez la liste complète des fonds admissibles à www.dynamique.ca.

La série G est offerte à l'égard des nouveaux achats et des substitutions. Les échanges au sein du même fonds n'entraîneront aucune conséquence fiscale pour les investisseurs. La société de gestion procédera à la nouvelle désignation des actifs des fonds admissibles, qui passeront automatiquement de la série A à la série G vers le 11 février 2011. L'opération, qui sera effectuée sans frais, n'aura aucune incidence fiscale pour les investisseurs.

À ce jour, les provinces et territoires suivants n'ont pas adopté la TVH : l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, le Québec, l'Île-du-Prince-Édouard, le Yukon, les Territoires-du-Nord-Ouest et le Nunavut.

À propos de Dynamique

Dynamique est une division de Goodman & Company, filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. (TSX : DW). Elle offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds DynamiqueMD), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMPMC et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements DW, anciennement Gestion d'avoirs privés Goodman).

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Il est possible que le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs à propos des fonds admissibles. Les énoncés prospectifs comportent des déclarations de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, ou comprennent des termes comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « compter », « croire », « estimer », ainsi que les formes négatives de ces expressions et d'autres semblables. Par ailleurs, toute déclaration à l'égard du rendement, des stratégies ou des perspectives futures des fonds admissibles et des mesures qui pourraient être prises à l'avenir constitue également une déclaration prospective. Fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard d'événements futurs, les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties entre autres à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant les fonds admissibles ainsi qu'à des facteurs économiques.

Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. En fait, les événements et les résultats réels pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux énoncés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective des fonds admissibles. Toutes sortes de facteurs importants peuvent contribuer à ces écarts, parmi lesquels l'opposition des porteurs de titres ou des organismes de réglementation aux modifications susmentionnées. Nous insistons sur le fait que la liste des facteurs importants précités n'est pas exhaustive.

Nous vous incitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres, avant de prendre une décision de placement et nous vous prions instamment de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives. De plus, soyez conscients du fait que les fonds admissibles n'ont pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Vous trouverez une description complète des fonds admissibles dans les documents s'y rapportant à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Goodman

Centre des relations avec la clientèle             Myra Reisler
Goodman & Company, Conseil en placements ltée           Relations avec les médias
1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca              416-365-5370

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Dynamic Funds