Fifth Third Bank recrute Chris Gifford au poste d'administrateur principal de son agence canadienne

CINCINNATI, OH, le 4 janv. /CNW/ - Fifth Third Bank (Nasdaq : FITB) a recruté Monsieur Chris Gifford au poste d'administrateur principal de son agence canadienne à Toronto. Monsieur Gifford sera chargé d'une équipe en pleine croissance offrant des produits et des services bancaires complets aux grandes entreprises canadiennes, américaines et internationales par le biais de ses opérations aux Canada et aux États-Unis.

"L'énorme expérience de Chris au Canada et son grand savoir sont des atouts importants pour la direction de l'agence canadienne" déclare Peter Mack, vice-président et directeur des services bancaires internationaux chez Fifth Third Bank. "Nous sommes ravis d'accueillir Chris dans l'équipe et cherchons à approfondir notre expansion dans le Canada."

Depuis ses débuts au Canada en 2005, Fifth Third Bank offre une gamme complète de solutions en matière de gestion des réserves-encaisse au niveau commercial et pour les entreprises. L'agence canadienne offre également :

-  Des prêts à terme et renouvelables en dollars canadiens et
           américains ;
        -  Des lettres de créances ;
        -  Des comptes de dépôt et courant ;
        -  Des solutions en matière de devises ;
        -  Une Gestion du taux d'intérêt ;
        -  Des solutions de commerce international.
    >>

Monsieur Gifford fût récemment fondateur d'AVIRA Capital, offrant des conseils financiers dans les secteurs de l'énergie renouvelable et de l'infrastructure. Il a établit auparavant et fût administrateur principal de l'agence des prêts d'Allied Irish Banks, p.l.c., également à Toronto. Pour de plus amples renseignements à propos de l'agence canadienne de Fifth Third Bank et de ses services bancaires internationaux, veuillez vous rendre sur sont site dernièrement mis à jour, www.53.com/commercial.

Fifth Third Bancorp est une société de services financiers diversifiée basée à Cincinnati dans l'Ohio. La société compte un actif de 112 milliards de dollars et détenait 16 sociétés affiliées opérant 1 311 centres bancaires complets, y compris 103 Bank Mart(R) ouverts sept jours sur sept à partir de bureaux situés dans des grandes surfaces, ainsi que 2 437 GAB dans l'Ohio, le Kentucky, l'Indiana, le Michigan, l'Illinois, la Floride, le Tennessee, la Virginie-Occidentale, la Pennsylvanie, le Missouri, la Géorgie et la Caroline du Nord. Fifth Third opère quatre unités : les services bancaires commerciaux, les agences bancaires, le prêt au consommateur et le conseil en investissement. Fifth Third détient également 49 % dans Fifth Third Processing Solutions, LLC. Fifth Third figure parmi les gestionnaires financiers les plus importants du Mid West et, au 30 septembre 2010, détenait 190 milliards de dollars en actifs dont 26 milliards de dollars étaient gérés pour des particuliers, des entreprises et des organisations sans but lucratif. Les renseignements relatifs aux investisseurs et aux communiqués de presse sont disponibles sur le site à l'adresse www.53.com. Les actions ordinaires de Fifth Third sont négociées sur le NASDAQ(R) National Global Select Market sous le symbole "FITB". Membre du FDIC. Fournisseur égal de prêt à l'habitation.

LES DÉPÔTS AUPRÈS DE L'AGENCE CANADIENNE DE FIFTH THIRD BANK NE SONT PAS ASSURÉS PAR LA SOCIÉTÉ D'ASSURANCE-DÉPÔTS DU CANADA.

SOURCE Fifth Third Bank

Renseignements : Whitney Ellis, +1-513-534-6791