FERMETURE PARTIELLE DU PONT MERCIER - L'AMT PROLONGE LES HEURES D'ACTIVITÉS DE LA VOIE RÉSERVÉE DU PONT CHAMPLAIN CE SOIR

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) désire informer sa clientèle qu'en raison de la fermeture partielle du pont Mercier, elle prolongera exceptionnellement les heures d'activités de la voie réservée du pont Champlain de la période de pointe de ce soir.

La voie réservée du pont Champlain a été implantée en 1978. Aujourd'hui, plus de 40 000 déplacements quotidiens sont enregistrés sur une voie réservée à contresens sur une autoroute, en pointe du matin et du soir, et ce, sur le pont le plus achalandé au Canada.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Martine Rouette