Fermeture de l'Insectarium dès le 4 janvier - Renouvellement de l'exposition permanente

MONTRÉAL, le 3 janv. /CNW Telbec/ - Dès le 4 janvier, l'Insectarium de Montréal amorcera, pour la première fois depuis vingt ans, le renouvellement complet de son exposition permanente. Le musée des insectes fermera ses portes au grand public pour toute la durée des travaux, soit jusqu'au début de l'été 2011.

La nouvelle exposition intitulée « Nous, les insectes … », est un projet  de 1,2 million de dollars à la fine pointe des connaissances entomologiques. Pourquoi y a-t-il autant d'insectes? Où vivent-ils? En quoi sont-ils si importants pour l'humain? Que pouvons-nous faire pour les protéger? Autant de questions qui trouveront réponse tout au long de la visite. En se rapprochant du monde surprenant et méconnu des insectes, petits et grands transformeront à coup sûr le regard qu'ils portent sur cet univers fascinant.

Papillons en liberté au Jardin botanique
En attendant la nouvelle exposition permanente de l'Insectarium, la 14e édition de Papillons en liberté prend vie du 17 février au 25 avril 2011 dans la grande serre du Jardin botanique. Sur le thème de la séduction, le public est convié à découvrir la vie intime des papillons. Couleurs chatoyantes, parfums envoûtants, danses évocatrices, les papillons déploient tout un arsenal de séduction! Mais sous cet étalage de charmes se cachent des comportements complexes développés depuis des millénaires pour assurer la survie fragile de l'espèce dans son environnement.

L'Insectarium de Montréal
Depuis près de 21 ans, l'Insectarium de Montréal est reconnu, tant pour ses expositions (permanente et temporaires), que ses activités éducatives et son expertise en entomologie. Le musée des insectes conserve aussi l'une des plus importantes collections entomologiques au Québec : une collection scientifique comprenant 144 000 spécimens et une collection éducative de 25 000 spécimens. Depuis son ouverture en 1990, l'Insectarium a accueille environ 350 000 visiteurs chaque année.

Le renouvellement de la présentation des collections entomologiques a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine provenant du programme Aide au projet pour le soutien aux expositions permanentes.

Pour plus d'information : museumsnature.ca

Les Muséums nature de Montréal
Les Muséums nature de Montréal — le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium — accompagnent l'humain pour mieux vivre la nature.

museumsnature.ca

SOURCE DIRECTION DES MUSEUMS NATURE DE MONTREAL

Renseignements :

Karine Jalbert, chargée de communication
Téléphone : 514 872-1453
Courriel : karinejalbert@ville.montreal.qc.ca    
Visuel disponible sur demande

Anik Robichaud-Gauvin, préposée au marketing
Téléphone : 514 868-3123
Courriel : anik.robichaud-gauvin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

DIRECTION DES MUSEUMS NATURE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

VILLE DE MONTREAL - INSECTARIUM DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.