Extreme Pita, première chaîne canadienne de restauration rapide à obtenir une approbation Visez santé(MC)

Le président-directeur général invite les restaurants à service rapide à divulguer complètement l'information nutritionnelle

MISSISSAUGA, ON, le 7 juin 2011 /CNW/ - Extreme Pita a annoncé aujourd'hui le lancement de six nouveaux items à son menu qui répondent aux critères nutritionnels du Programme Visez santé de la Fondation des maladies du cœur.

Le franchiseur, établi à Mississauga et comptant plus de 265 restaurants Extreme Pita en Amérique du Nord, est devenu la première grande chaîne de restaurants à service rapide au Canada à adhérer au programme Visez santé, définissant ainsi de nouvelles normes dans l'offre de choix santé et fournissant l'information nutritionnelle dans l'industrie de la restauration rapide.

Les nouveaux items ajoutés au menu — deux pitas pour adultes et quatre pour enfants — répondent aux normes rigoureuses de Visez santé pour de nombreux critères nutritionnels, dont la teneur en sodium et en matières grasses. Dorénavant, Extreme Pita affichera visiblement l'information nutritionnelle et calorique de tous ses pitas sur ses menus en restaurant — le seul restaurant à service rapide à le faire.

« Extreme Pita a toujours défendu une alimentation saine et inspirée et les nouveaux ajouts à notre menu établissent une nouvelle série de normes de transparence pour aider les clients à prendre une décision éclairée », explique Alex Rechichi, président-directeur général et cofondateur d'Extreme Brandz. « Maintenir une bonne santé est une priorité chez les Canadiens. Il est temps que l'industrie de la restauration rapide suive ce qui se fait dans l'étiquetage alimentaire en indiquant clairement les pourcentages de calories et de sodium sur les menus.

« J'invite tous les restaurants à service rapide du Canada à en faire autant — si ces chaînes de restaurants n'ont rien à cacher, elles ne devraient pas avoir de problème à divulguer toutes les données nutritionnelles sur leurs menus ».

Pour remplir les critères de Visez santé, Extreme Pita a travaillé étroitement avec ses fournisseurs et avec la Fondation des maladies du cœur pendant plus d'un an pour s'assurer que les nouveaux items ajoutés au menu respectent toutes les exigences en réduisant la teneur en sodium et en matières grasses, tout en conservant le goût des pitas. En introduisant de nouveaux items au menu qui adhèrent au programme Visez santé, la réduction de la quantité de sodium correspond à la consommation d'environ 1 tonne de sel par année au Canada.

« La Fondation des maladies du cœur se félicite de l'adhésion d'Extreme Pita au programme Visez santé. Cette chaîne offre des sandwichs pitas sains aussi bien dans son menu pour adultes que pour enfants », précise Bobbe Wood, première dirigeante, Fondation des maladies du cœur du Canada. « Nous saluons Extreme Pita qui a décider d'aller plus loin et de fournir l'information nutritionnelle de tous leurs produits en mettant à la disposition des Canadiens les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée. »

Le programme Visez santé de la Fondation des maladies du cœur a été mis sur pied pour aider les Canadiens à faire des choix santé. L'équipe de la Fondation se compose de diététistes qui évaluent des produits de Visez santé en épicerie ou d'un menu de restaurant en tenant compte des critères nutritionnels. S'ils respectent les normes, ils peuvent faire partie du programme.

Les pitas Visez santé sont maintenant disponibles dans tous les restaurants Extreme Pita et comprennent les repas suivants :

Menu pour adultes

• Pita Poulet Grillé
  • Pita Bœuf Thaï

Menu pour enfants

• Pita au Poulet Miel & Moutarde
  • Pita au Poulet BBQ
  • Pita au Steak BBQ
  • Pita Végétarien

À propos d'Extreme Brandz

Membre d'Extreme Brandz, une chaîne de restaurants à services rapide, Extreme Pita s'est engagée à produire les pitas les plus frais et les plus sains possible pour ses clients. Co-fondé par les frères Alex et Mark Rechichi, le premier restaurant a ouvert ses portes à Waterloo, au Canada, en 1997. Aujourd'hui, la chaîne compte plus de 265 restaurants en Amérique du Nord. En 2011, Extreme Brandz s'est classée sur la liste des premières franchises de restaurants dans le magazine Entrepreneur. Actuellement, on dénombre plus de 300 restaurants Extreme Brandz, Mucho Burrito et Purblendz en Amérique du Nord. Pour d'autres renseignements, visitez le site www.extremebrandz.com (en anglais seulement).

À propos de Visez santéMC

Visez santé est une des façons utilisées par la Fondation des maladies du cœur pour aider les Canadiens à choisir des aliments sains. Tous les produits Visez santé satisfont aux critères nutritionnels établis par les diététistes de la Fondation à partir des recommandations du Guide alimentaire canadien. Visez santé collabore avec les entreprises alimentaires et les restaurants pour qu'ils améliorent l'apport nutritif des aliments en les invitant à respecter des critères nutritionnels plus stricts et à offrir aux Canadiens des choix santé. Visez santé est le seul programme d'information sur les aliments à but non lucratif, indépendant et neutre au pays. Pour plus de détails sur Visez santé de même que sur des trucs, des recettes et des ressources en saine alimentation, visitez le site visezsante.org.

SOURCE Extreme Pita

Elana Ziluk, MAVERICK, relations publiques pour Extreme Brandz