ESPACE.MU LE NOUVEAU WEB MUSICAL DE RADIO-CANADA

De tout pour tous les goûts, en tout temps et gratuitement

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - Radio-Canada est fière de lancer un tout nouveau site dédié à l'écoute de la musique en continu. Dès aujourd'hui, les internautes sont invités à découvrir ESPACE.MU, le plus vaste répertoire de sélections musicales francophones sur le Web, au Canada et dans la francophonie.

ESPACE.MU, c'est la consommation de la musique comme on l'aime aujourd'hui : simple, rapide, riche et variée, le tout à une même adresse Web.

ESPACE.MU contient 81 000 titres différents, répartis en 7 genres musicaux. Les internautes ont accès à 60 webradios « clé en main », en plus de pouvoir créer leurs propres ambiances musicales à l'aide de nombreux critères de sélection. L'idée de découverte est vraiment au coeur de l'expérience ESPACE.MU. Grâce à la diffusion aléatoire des titres, chaque écoute permet aux internautes de découvrir de nouvelles oeuvres, de nouveaux artistes, de nouveaux talents. Les internautes peuvent également se tenir informer grâce à la section «Lu, vu, entendu», consulter des palmarès hebdomadaires dans les 7 genres et des Top 50 des grands succès annuels en chanson de 1960 à aujourd'hui, etc.

ESPACE.MU, c'est des possibilités extraordinaires de personnaliser son écoute de la musique, à l'heure de son choix et selon son mood du moment.

ESPACE.MU a été élaboré grâce au savoir-faire des experts musicaux d'Espace musique et de Bande à part, en collaboration avec le Secteur internet et services numériques de Radio-Canada. « Avec la mise en ligne d'ESPACE.MU, Radio-Canada réaffirme sa volonté de jouer un rôle majeur auprès de l'industrie de la musique. Formidable outil de découverte et de promotion, cette initiative permet un véritable déploiement numérique du talent d'ici et offre une vitrine importante à nos artistes. Grâce à ESPACE.MU, notre musique pourra être entendue partout dans le monde, » se réjouit Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada.

Ce tout nouvel univers musical s'offre à vous dès maintenant. Laissez-vous transporter dans le monde de la musique, selon vos goûts, vos humeurs et au moment qui vous convient !

C'est avec fierté que Radio-Canada met en ligne ESPACE.MU l'année de son 75e anniversaire.

Créé le 2 novembre 1936, CBC/Radio-Canada a 75 ans en 2011, un anniversaire qu'elle souligne avec honneur. Il s'agit d'une occasion formidable pour la Société de faire valoir l'importance du diffuseur public au pays alors même qu'elle met de l'avant « Partout, pour tous », le plan stratégique 2015 qui donne à CBC/Radio-Canada une trajectoire claire pour demeurer moderne et pertinente pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus sur les activités du 75e:
75.Radio-Canada.ca

SOURCE SOCIETE RADIO-CANADA