Entraves à la circulation secteur du Campus Glen - MONTRÉAL AMORCE DE NOUVEAUX TRAVAUX PUBLICS POUR PRÉPARER L'ARRIVÉE DU CUSM

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal désire rappeler aux  automobilistes la tenue de travaux de construction d'un égout collecteur le long du boulevard Décarie, entre la rue Saint-Jacques et le boulevard De Maisonneuve, et d'autres travaux connexes. Ces travaux entraîneront la fermeture du boulevard Décarie à la circulation de transit à compter du lundi 24 janvier et ce, jusqu'à l'automne 2012.

Fermeture du boulevard Décarie, entre Saint-Jacques et Maisonneuve
Afin de garantir la sécurité des automobilistes et des travailleurs durant la construction du collecteur de 3,6 mètres (environ 12 pieds) de diamètre, la Ville doit retrancher deux voies de circulation afin de dégager un espace de travail suffisant pour recevoir, entreposer et installer cet égout de grande dimension. Conséquemment, les mesures de circulation suivantes doivent être  mises en place sur Décarie, entre Saint-Jacques et De Maisonneuve, jusqu'à l'automne 2012 :

  • La circulation de transit interdite en tout temps ;
  • Maintien de la circulation locale en direction sud ;
  • Mise à double sens de l'avenue Girouard, entre la rue Sherbrooke et le chemin Upper-Lachine, qui devient le chemin de détour ;
  • L'entrée de l'autoroute 15 sud (Girouard) demeure fermée.

Rappel des mesures déployées pour atténuer les impacts du chantier
Durant les travaux, l'accès aux résidences et commerces sera maintenu en tout temps. Cette mesure est rendue possible grâce à l'enlèvement d'une partie du mail central de la rue Saint-Jacques pour donner accès aux avenues Prud'homme et Crowley.

D'autres mesures ont été mises en place par la Ville pour minimiser les impacts de ces travaux sur la clientèle locale, telles que : l'aménagement de corridors piétonniers aux intersections, l'utilisation de balais de rues et une présence policière accrue pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation.

Par ailleurs, la Ville maintient un contact privilégié avec la population locale par le biais d'un comité de bon voisinage et de visites des responsables du chantier auprès des commerçants. De plus, la Ville informera les citoyens par l'intermédiaire de publicités dans les journaux, de panneaux à messages variables en bordure de rue et d'une distribution massive d'avis aux résidants. 

Préparons avec soin l'arrivée du CUSM

Entre 2011 et 2012, de nouveaux travaux seront lancés pour améliorer l'accessibilité du site du Campus Glen où s'érige le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La reconstruction du viaduc ferroviaire du Canadien Pacifique, le réaménagement de l'intersection Maisonneuve/Décarie et l'aménagement du domaine public du boulevard Décarie sont au nombre des interventions qui contribueront à rehausser les attraits du quartier et à faire rayonner Montréal dans le secteur de la santé.

Rappelons que le CUSM sera au centre d'un important réseau d'institutions qui fait de Montréal l'une des dix plus grandes villes nord-américaines pour le nombre d'emplois dans le secteur de la santé. Ce projet bénéficie d'un investissement de plus de 1,3 milliards de dollars par le gouvernement du Québec et d'une contribution de l'ordre de 32 millions de la Ville de Montréal pour les travaux municipaux requis.

La Ville invite les citoyens à suivre l'évolution des travaux préparatoires du CUSM sur le compte twitter MTL_circulation, sur son site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers ou en utilisant la ligne Info-travaux 514 872-3777 ou en écrivant à info-travaux@ville.montreal.qc.ca.

Pour plus de renseignements sur les travaux du CUSM, visitez le site Internet cusm.ca/construction, consultez le compte twitter CampusGlen, composez le 514 934-8317 ou écrire à construction@muhc.mcgill.ca.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source : Ville de Montréal
 
Renseignements :     Philippe Sabourin, relationniste
Division des affaires publiques
Direction des communications
514 872-5537

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.