Entente de principe pour les chauffeurs de Laval

LAVAL, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Laval (STL) ont franchi une étape importante en vue de la signature de leur premier contrat de travail comme affiliés du SCFP, en concluant une entente de principe hier midi. Cette entente fait suite à un blitz de pourparlers qui se sont déroulés depuis lundi, en présence d'un conciliateur.

La semaine dernière, le syndicat avait d'ailleurs annulé la journée de grève prévue lundi, le 10 janvier, afin de donner une véritable chance à la conciliation. La stratégie semble donc avoir porté ses fruits.

Par respect pour les membres, les détails de l'entente ne seront pas rendus publics avant qu'ils n'aient pu en prendre connaissance et qu'ils se prononcent sur celle-ci, en assemblée générale. La rencontre syndicale est déjà prévue pour dimanche prochain, le 16 janvier.

Les quelque 500 chauffeurs sont sans contrat de travail depuis le 31 juillet 2009. Ils ont joint les rangs du SCFP en septembre dernier.

Le SCFP représente quelque 5500 membres dans le transport urbain au Québec. En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, l'énergie, le transport aérien et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Ce communiqué et d'autres infos sur le sitescfp.qc.ca

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements : Alexandre Boulerice, Service de l'information SCFP, cell. 514 668-7148