EN PRIMEUR SUR ARTV, LA NOUVELLE SÉRIE TÉLÉ AU CŒUR DU COUNTRY

Cette semaine, de la grande visite originaire
de la région du Nouveau-Brunswick :
Cayouche, George Belliveau, Jerry Cormier,
Louis Bérubé et Marc Beaulieu

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - ARTV diffuse en primeur une nouvelle émission qui saura plaire à ses nombreux téléspectateurs amateurs de country. Au cœur du country est une série documentaire de huit épisodes d'une heure, qui retrace l'origine et l'histoire de la chanson country francophone. Au rythme de la musique originale de Marc Beaulieu et de la narration de Gildor Roy, les téléspectateurs d'ARTV découvriront les témoignages d'une centaine d'artistes et des documents d'archives provenant de partout au Québec et de Louisiane.

La série documentaire Au cœur du country se poursuit sur les ondes d'ARTV chaque dimanche à 19 h (en rappel le samedi à 8 h) jusqu'au 27 février. Produite pour ARTV et Radio-Canada, cette série a été réalisée par François Savoie et Carmel Dumas à Moncton par Connections Productions.

ÉPISODE DU DIMANCHE 23 JANVIER [3/8] « Son et ton » - Du studio du célèbre guitariste James Burton à Shreveport en Louisiane, aux studios de Denis Champoux et de Marc Beaulieu au Québec, résonne toute la richesse de la musique country en évolution (influencée par les révolutions technologiques et l'empire télévisuel), accentuée par les complicités entre une nouvelle génération d'artistes et les purs de la musique country dont Cayouche, George Belliveau, Jerry Cormier, Louis Bérubé et Marc Beaulieu. Réalisation : François Savoie.

ARTV diffuse des œuvres culturelles et artistiques. Elle est offerte sur le câble et le satellite partout au Canada. Pour recevoir ARTV : 1.877.463.6734

Pour plus d'infos : artv.ca/emissions/au-coeur-du-country.html

SOURCE ARTV

Photos et demandes d'entrevues :
Hélène Beauséjour
Chargée des relations publiques, ARTV