EDELMAN NOMME JOHN CLINTON AU POSTE DE CHEF DE LA DIRECTION DE SA DIVISION CANADIENNE

L'ancien chef de la direction de Grey Worldwide au Canada se joint à Edelman pour
accroître les activités canadiennes de l'entreprise

NEW YORK, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - Edelman, la plus grande agence de relations publiques indépendante au monde, a annoncé aujourd'hui la nomination de John Clinton au poste de chef de la direction d'Edelman Canada à compter du 17 août prochain. Monsieur Clinton travaillera à Toronto et relèvera de madame Gail Becker, présidente, Amérique latine et Canada.

M. Clinton est un dirigeant réputé d'entreprises mondiales œuvrant dans le domaine de la publicité, des communications et des médias. Récemment, il a occupé le poste de vice-président principal du Groupe des nouveaux médias et des solutions numériques chez Médias Transcontinental, l'une des plus importantes entreprises de médias imprimés et numériques au Canada. Auparavant, il a agi à titre de président et chef de la direction de Grey Worldwide au Canada, de 1999 à 2008, où il a géré plus de 130 employés à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Dans le cadre de ses fonctions, il a collaboré avec des clients d'envergure tels que RIM, P&G, Invesco, Starbucks et Dairy Queen.

« Nous avons assisté à la convergence des activités de relations publiques relationnelles, la publicité et le numérique, a affirmé Richard Edelman, président et chef de la direction d'Edelman. Nous sortons ici des sentiers battus en ajoutant John à notre équipe, qui nous aidera à accroître notre leadership auprès des équipes du marketing et de communication de nos clients.»

M. Clinton prend les rênes d'Edelman Canada pendant une période de croissance considérable. En effet, Edelman a connu une croissance de 17 % en 2010 et compte aujourd'hui 160 professionnels dans ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Vancouver, qui représentent des marques canadiennes et internationales de premier plan, notamment, RIM, Labatt, Starbucks, Kraft, Unilever et Pfizer.

« Grâce à ses grandes habiletés de direction, son leadership et sa vaste connaissance de la publicité et des médias, John saisit très bien comment rejoindre les publics au moyen de contenu créatif et numérique. Il saura veiller à ce que l'agence poursuive son développement pancanadien dans un esprit innovateur au bénéfice de nos clients », a déclaré Mme Becker.

Avant de se joindre à Grey Worldwide, John Clinton a travaillé chez J. Walter Thompson de 1979 à 1999, où il occupait en dernier lieu le poste de président de la division canadienne et de directeur mondial du compte Kellogg's, à New York. Tout au long de son mandat chez J. Walter Thompson, il a joué un rôle prédominant au sein de la haute direction de l'entreprise. Il a d'ailleurs occupé plusieurs postes de direction, dont celui de premier vice-président et directeur général à Chicago, de président et chef de la direction de la division canadienne, et il a également été membre du conseil d'administration de l'entreprise à l'échelle mondiale. M. Clinton s'est occupé du développement des affaires, de la gestion de la clientèle et des équipes au sein de comptes principaux tels que Kraft, Dell, Discovery Channel, Unilever et Kellogg's.

« Grâce à mes 30 années d'expérience en publicité, en édition et en communication, j'ai assisté à l'évolution des relations publiques, qui jouaient autrefois un aspect secondaire dans la stratégie et la planification des entreprises, alors qu'elles sont aujourd'hui au cœur des décisions, a affirmé M. Clinton. Le secteur des relations publiques et le métier de relationniste ont considérablement évolué. Edelman joue un rôle de chef de fil en aidant ses clients à naviguer dans cette nouvelle réalité. Je suis impatient de débuter mon travail avec l'équipe canadienne et le réseau mondial d'Edelman afin d'aider les clients à bénéficier du nombre croissant d'opportunités qu'offrent les médias sociaux et numériques, ainsi qu'à tirer avantage de l'approche d'engagement public de la firme.»

M. Clinton a déjà été président du Festival des olympiques spéciaux, l'organisme responsable du financement des Jeux olympiques spéciaux au Canada, et siège actuellement à son conseil d'administration national. Il siège également au conseil d'administration de Power Plant Contemporary Art Gallery (Musée d'Art contemporain canadien) et de l'agence George P. Johnson Experience Marketing.

John Clinton est titulaire d'un baccalauréat en géographie urbaine de l'Université Queen's à Kingston.

À propos d'Edelman
Edelman est la plus grande agence de relations publiques indépendante au monde et compte plus de 4 000 employés travaillant dans de nombreux bureaux de propriété exclusive répartis dans 54 villes partout dans le monde. Edelman a été nommée la meilleure agence de relations publiques de la décennie par Advertising Age en plus de figurer sur sa liste des meilleures agences et des meilleurs employeurs de 2010; elle a également été nommée la meilleure grande agence de l'année 2011 par PRWeek, la meilleure agence de l'année 2010 aux European Excellence Awards, l'agence de la décennie par Holmes Report et le cabinet de l'Asie-Pacifique de l'année 2009, ainsi qu'un des cinq meilleurs employeurs de 2011 par Glassdoor. Edelman possède les sociétés spécialisées Blue (publicité), StrategyOne (recherche), RUTH (marketing intégré), DJE Science (communications médicales et scientifiques) et MATTER (sports, commandites et divertissement). Consultez le site http://www.edelman.com pour plus de détails.


SOURCE Edelman Relations Publiques Mondiales

Renseignements :

Marie-Christine Garon, 514 409-0031, marie-christine.garon@edelman.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.