DISTRIBUTION MENSUELLE ET VALEUR LIQUIDATIVE AU 15 JANVIER 2011

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Global Diversified Investment Grade Income Trust (« Global DIGIT ») déclare les distributions mensuelles suivantes, consistant en un remboursement partiel du capital :

Symbole boursier      Montant de la
distribution
(par part)
  Date de clôture des
registres
  Date de
paiement
 Distributions
totales déclarées
  ou payées en 2011
(toutes des
remboursements
de capital)
  Cours de clôture par
part à la TSX le
18 janvier 2011
DG.UN 0,027 $ 31 janvier 2011 14 février 2011 0,054 $ 4,50 $

L'un des objectifs de Global DIGIT est d'offrir aux porteurs de parts des distributions mensuelles variables en fonction du taux des acceptations bancaires à un mois majoré de 2,00 %. Le taux actuel des acceptations bancaires se situe à environ 1,20 %.

Global DIGIT annonce également que la valeur liquidative (« VL ») par part était estimée à 5,01 $ au 15 janvier 2011.

La VL à une date en particulier est égale à la valeur totale des actifs de Global DIGIT, moins la valeur totale de ses passifs. La quasi-totalité des actifs de Global DIGIT se composent de l'encaisse ainsi que de trois swaps sur défaillance de crédit conclus avec Deutsche Bank A.G. (Canada Branch) et de la garantie connexe.

À propos de Global DIGIT

Global DIGIT procure une participation économique dans une tranche mezzanine de swaps sur défaillance de crédit à l'égard de portefeuilles constitués de positions corporatives synthétiques, de titres adossés à des créances hypothécaires, de titres adossés à des créances mobilières et de titres financiers structurés.

SOURCE GLOBAL DIVERSIFIED INVESTMENT GRADE INCOME TRUST

François Rivard : 514-879-6405