Deux nouvelles certifications majeures pour Supermétal

SAINT-ROMUALD, QC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Au terme d'une année d'efforts soutenus, le fabricant de charpentes métalliques Supermétal est fier d'annoncer aujourd'hui l'obtention de deux nouvelles certifications internationales majeures, soit ISO 14001 pour la gestion environnementale et OHSAS 18001 pour la santé-sécurité. Ayant déjà reçu la certification ISO 9001 pour la gestion de la qualité en 1997, Supermétal se démarque en devenant la première entreprise de son secteur au Canada à afficher les trois certifications les plus pertinentes, crédibles et recherchées dans le domaine de la construction.

« Se hisser au sommet de la gestion en qualité et santé-sécurité, c'est très important mais il ne faut pas négliger le volet environnement. En attestant la rigueur de nos processus dans les trois domaines, ces certifications viennent renforcer le leadership de Supermétal, démarquer l'entreprise de la concurrence et rendre encore plus attrayante notre offre de services », a déclaré Jean-François Blouin, président - directeur général de Supermétal.

La norme ISO 14001 (International Standard Organisation) est la plus utilisée des normes de la série ISO 14000 sur l'environnement. Elle permet une meilleure maîtrise des questions environnementales et procure un outil de gestion pour intégrer ces questions dans le management global de l'entreprise au même titre que la qualité et la santé-sécurité. Elle oblige également à structurer le fonctionnement vis-à-vis de la réglementation tout en apportant une meilleure maîtrise financière de cette problématique. Quant à la norme britannique OHSAS 18001 (pour British Standard Occupational Health and Safety Assessment Series), elle encadre la prévention des risques professionnels en fournissant aux entreprises un support d'évaluation et de certification de leur système de gestion de la santé et de la sécurité au travail compatible avec les normes internationales les plus connues.

« L'obtention de ces normes internationales hautement reconnues requiert énormément de travail et c'est encore une fois l'esprit d'équipe qui, chez Supermétal, a su faire la différence et nous permettre d'aller en chercher deux de cette stature en même temps », a conclu M. Blouin.

Supermétal est un manufacturier canadien bien établi qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de charpentes métalliques destinées à des immeubles commerciaux ou bâtiments industriels. L'entreprise exploite des usines au Québec, en Alberta et en Caroline du Nord (États-Unis) pour mieux desservir sa clientèle principalement située en Amérique du Nord. Renommée pour la qualité du service et de ses relations de travail, l'entreprise basée à Saint-Romuald (Québec) compte plus de 450 employés. Pour plus d'information : www.supermetal.com.

SOURCE SUPERMETAL STRUCTURES INC., FORCE ET FLEXIBILITE

Renseignements :

Source :Guy Leroux, Supermétal - cell : 1 (866) 511-2481 / gleroux@lerouxprudhomme.com

Profil de l'entreprise

SUPERMETAL STRUCTURES INC., FORCE ET FLEXIBILITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.