Desjardins obtient la meilleure note de DALBAR pour son relevé d'épargne-retraite collective

LÉVIS, QC, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Le relevé d'épargne-retraite collective de Desjardins Sécurité financière occupe la première position au classement effectué au Canada par DALBAR dans le cadre de son rapport sur les tendances et les meilleures pratiques des régimes de retraite à cotisation déterminée.

Avec l'éducation au cœur de ses valeurs fondamentales, Desjardins Sécurité financière (DSF) a complètement revu, en 2010, ses relevés d'épargne-retraite collective afin d'en faciliter la compréhension. Grâce à des illustrations de rendements plus lisibles, à un langage simplifié et à une définition précise des objectifs de placements, les Canadiens y voient plus clair dans leur stratégie d'épargne-retraite.

Cette initiative fait par ailleurs partie du programme Votre parcours à votre façon qui vise à amener les participants à s'engager activement dans la gestion de leur épargne-retraite collective et de leurs placements et à poser des gestes concrets pour épargner et mieux préparer leur retraite.

« Il est essentiel que les Canadiens trouvent un intérêt dans la préparation de leur retraite et nous devons les y aider. Nous avons donc conduit plusieurs études pour mieux comprendre quels étaient les besoins des participants aux régimes de retraite et pour mieux cibler les irritants qu'ils rencontraient et nous avons voulu y remédier », indique Maryse Gagnon, Directrice, Commercialisation, Épargne-retraite collective chez Desjardins Sécurité financière.

Ainsi, on peut dire que le nouveau relevé de DSF lancé en 2010 représente véritablement la nouvelle vague en matière d'outils de planification de la retraite, alliant de façon attrayante et efficace ses fonctions éducative et incitative. Et ce n'est qu'un début: Desjardins Sécurité financière a bien l'intention de poursuivre dans la même voie. De nouveaux produits et services destinés à améliorer l'expérience des participants à ses régimes sont déjà sur la table à dessin.

DALBAR Inc. est un chef de file en recherche dans le domaine des services financiers et possède des bureaux à Toronto, Boston et au Royaume-Uni. La firme se spécialise dans la mesure de performance d'institutions financières et de professionnels en matière de satisfaction de la clientèle, de qualité de service et d'efficacité communicationnelle.

À propos de Desjardins Sécurité financière

Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le groupe financier coopératif le plus important au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie quelque 3 800 personnes. Elle gère et administre un actif de 25,5 milliards de dollars. Elle a des bureaux dans plusieurs villes du pays, dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Caroline Phémius
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
caroline.phemius@desjardins.com

Profil de l'entreprise

LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme

DESJARDINS SECURITE FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.