Des vedettes canadiennes prennent leur plus belle pose de yoga afin de recueillir des fonds au profit de la recherche sur l'arthrite

Le Pouvoir en Mouvement, la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada, étend son invitation à tous les Canadiens d'un océan à l'autre

TORONTO, le 17 janv. /CNW/ - Les vedettes canadiennes David Paetkau de l'émission Flashpoint du réseau CTV, Anthony Sedlak du Food Network, Farah Nasser, chef d'antenne de la chaîne CP24 et Wade Morrisette artiste ayant enregistré plusieurs chansons, ont annoncé aujourd'hui leur participation à l'édition 2011 du Pouvoir en Mouvement - la plus grande collecte de fonds par le yoga au Canada qui aura lieu le 27 février 2011.

« Tout le monde peut faire du yoga pour une bonne cause! » Voilà la devise qui sous-tend Le Pouvoir en Mouvement dans ses efforts pour recueillir des fonds pour la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes et sensibiliser la population à ces maladies. Le Pouvoir en Mouvement, qui en est à sa cinquième édition, a amassé jusqu'à aujourd'hui près de 700 000 $ pour la recherche au profit des 4,2 millions de Canadiens et de Canadiennes qui vivent avec ces maladies. 

« J'ai vraiment hâte de participer à l'événement de cette année, affirme David Paetkau. Mon frère souffre d'arthrite et j'ai toujours donné mon appui à des projets de collecte de fonds et de sensibilisation pour la cause. Et en plus, j'adore le yoga, c'est donc une combinaison parfaite. »

« Je crois que l'exercice et une saine alimentation sont les ingrédients clés qui contribuent à améliorer la vie des personnes qui souffrent de maladies chroniques, soutient Anthony Sedlak. Le Pouvoir en Mouvement est une excellente façon pour les Canadiens à travers tout le pays de se rassembler pour faire de l'exercice, améliorer leur souplesse grâce au yoga et recueillir des fonds pour une importante cause. »

« Je vis depuis plusieurs années avec une maladie auto-immune, la vasculite, et beaucoup de personnes pensent que l'arthrite est une maladie qui ne touche que les personnes âgées, déclare Farah Nasser. Mais je suis la preuve vivante, tout comme des milliers d'autres jeunes Canadiens, que l'arthrite et les maladies auto-immunes frappent les personnes de tous âges. Je suis très excitée non seulement de participer à Pouvoir en Mouvement, mais aussi d'en être le maître de cérémonie à Toronto. »

Le 27 février, les « mégasessions de yoga » se mettront en branle dans 12 villes d'un océan à l'autre, soit Vancouver, Edmonton, Calgary, Saskatoon, Regina, Winnipeg, Kitchener-Waterloo, Toronto, Aurora, Ottawa, Montréal et Halifax. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire à l'une de ces mégasessions de yoga et commencer à recueillir des dons à partir d'une page Web personnalisée au www.powerofmovement.ca.

S'il n'y a pas de mégasessions dans la localité où résident certaines personnes, celles-ci peuvent quand même participer grâce au Défi virtuel. Les instructions pour participer au Défi virtuel en ligne sont disponibles sur le site My Yoga Online et les personnes qui s'inscrivent ont droit à un abonnement de 30 jours gratuit à cette communauté virtuelle du yoga.

Depuis ses débuts modestes il y a à peine cinq ans à partir d'une initiative locale d'un centre communautaire de Toronto, Le Pouvoir en Mouvement est maintenant devenu un événement pannational qui invite la population à passer à l'action afin d'améliorer les soins aux personnes qui souffrent d'arthrite et de maladies auto-immunes. Les fonds qui seront recueillis iront à des projets prioritaires de recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes au Canada, par le truchement de l'Arthritis & Autoimmunity Research Centre Foundation et du Réseau canadien de l'arthrite. 

Devenez un fan de Pouvoir en Mouvement sur Facebook et suivez-nous sur Twitter @powerofmovement. 

Le Pouvoir en Mouvement 2011 est rendu possible grâce au soutien de son commanditaire principal, les Laboratoires Abbott, entreprise de soins de santé mondiale, qui participe à cet événement de collecte de fonds depuis 2007, de même qu'au soutien du National Post, de My Yoga Online, d'Amgen/Pfizer, de Joe Fresh et de plusieurs autres commanditaires.

À propos de l'Arthritis & Autoimmunity Research Centre Foundation
L'Arthritis & Autoimmunity Research Centre Foundation s'emploie à recueillir des fonds au profit du centre de recherche collaboratif et spécialisé sur l'arthrite le plus complet au Canada et à faire connaître ce centre qui a pignon sur rue au University Health Network qui regroupe les hôpitaux Toronto General, Toronto Western, Princess Margaret et Mount Sinaï. La Fondation se consacre à la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes, à la santé musculosquelettique et à l'avancement de la chirurgie orthopédique. La Fondation s'engage à retourner les sommes recueillies par Le Pouvoir en Mouvement dans chaque communauté par le truchement du Réseau canadien de l'arthrite.

SOURCE Power of Movement

Renseignements :

Tonique Harry
Media Profile
tonique.harry@mediaprofile.com
416-504-8464

Profil de l'entreprise

Power of Movement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.