Déréglementation des services téléphoniques à Vancouver, à Victoria, à Calgary, à Edmonton et à Rimouski



    La déréglementation de tous les services téléphoniques favorisera la
    concurrence et l'innovation

    VANCOUVER, le 3 août /CNW/ - Les services téléphoniques résidentiels ne
sont plus réglementés à Vancouver, à Victoria, à Calgary, à Edmonton et à
Rimouski. Plus tôt aujourd'hui, le Conseil de la radiodiffusion et des
télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait accepté la demande
de TELUS en faveur d'une déréglementation des services téléphoniques
résidentiels locaux dans la région de Vancouver et à Victoria
(Colombie-Britannique), à Calgary et à Edmonton (Alberta) et à Rimouski
(Québec). Cette décision fait suite aux premières annonces de déréglementation
faites le 25 juillet, lesquelles comprenaient la demande de TELUS pour Fort
McMurray.
    "La déréglementation des services de télécommunications permettra à tous
ceux qui ont un téléphone résidentiel dans les localités annoncées aujourd'hui
par le CRTC de profiter de tous les avantages que procure la concurrence", a
déclaré Janet Yale, vice-présidente directrice, Affaires générales, TELUS.
"Nous entrons dans une nouvelle ère où TELUS pourra mettre rapidement sur le
marché des produits novateurs, tout en poursuivant ses investissements dans la
technologie et l'innovation, au bénéfice des entreprises et des consommateurs
canadiens. "
    TELUS a demandé une déréglementation des services téléphoniques
résidentiels locaux pour la plupart des centrales de la région de Vancouver
(notamment les centrales fournissant un service aux municipalités de
Vancouver, de New Westminster, de North Vancouver, de West Vancouver, de
Richmond et de Surrey), à Victoria, à Edmonton, à Calgary, à Rimouski et à
Fort McMurray après l'annonce faite le 4 avril par le ministre de l'Industrie
du Canada, Maxime Bernier, voulant que les sociétés de télécommunications
peuvent demander une déréglementation dans les localités où existe une
concurrence importante. TELUS a, par la suite, demandé une déréglementation
des services téléphoniques d'affaires dans les centrales couvrant 78 % des
lignes d'affaires en Colombie-Britannique et en Alberta, ainsi que 52 % des
lignes d'affaires dans l'Est du Québec.
    TELUS déposera une demande de déréglementation pour les localités
admissibles dans les semaines et les mois à venir. A mesure que la
déréglementation surviendra dans d'autres localités, TELUS pourra, pour la
première fois, présenter des promotions et des forfaits de services adaptés
aux besoins des résidants.
    La nouvelle réglementation permet à un fournisseur de services de
télécommunications titulaire de faire une demande de déréglementation au CRTC
dans toutes les localités où les clients peuvent choisir entre plusieurs
fournisseurs de services et dans lesquelles le demandeur respecte certains
critères de qualité en matière de service depuis six mois. La nouvelle
réglementation stipule que les services d'affaires locaux seront déréglementés
là où existe un choix entre au moins deux fournisseurs de services de
téléphonie possédant leur propre infrastructure de réseau. Les services aux
consommateurs seront déréglementés là où il existe un choix d'au moins trois
fournisseurs de services possédant leur propre infrastructure de réseau, l'un
d'eux pouvant être un fournisseur de services sans fil.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,8 milliards de dollars et à 10,8
millions de connexions clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des services
sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1 million
d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits
et de services de communication sans fil et filaire, notamment des services de
transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo
et de divertissement. Poursuivant leur objectif de former une entreprise
citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe
donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91 millions de
dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et
fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre,
TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre
du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de
plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.




Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations avec les médias TELUS, (514)
977-8766, Stacey.Masson@telus.com

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TELUS Corporation

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