DÉPART DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC

QUÉBEC, le 26 janv. 2011 /CNW Telbec/ - La présidente du conseil d'administration de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), madame Madeleine Nadeau, annonce le départ du directeur général de l'établissement, le docteur Carl Taillon.

Après une réflexion de quelques mois, le docteur Taillon a expliqué sa décision de quitter l'IUCPQ par son désire de retourner dans une fonction qui lui permettra à la fois d'utiliser ses habiletés de médecin clinicien et de gestionnaire.

Il a tenu à souligner la compétence des équipes actuellement en place à l'IUCPQ qui permet à l'établissement de jouir d'une grande renommée et d'être identifié comme un chef de file dans plusieurs domaines d'excellence.

Madame Nadeau a tenu à remercier le docteur Taillon pour son travail et lui a offert ses meilleurs vœux de succès dans les nouveaux défis qu'il relèvera.

Cette dernière a annoncé que madame Suzanne Petit a accepté d'assurer temporairement l'intérim à la Direction générale de l'IUCPQ, en plus de ses fonctions actuelles.

À propos de l'IUCPQ
Annuellement, 14 000 personnes y sont hospitalisées et 92 000 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 32 700 usagers. Le bassin de desserte s'élève à plus de 2 000 000 d'habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l'Université Laval, l'établissement compte sur la collaboration et le dévouement de près de 3 000 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L'IUCPQ offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiopulmonaires et des maladies reliées à l'obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l'IUCPQ possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L'IUCPQ a aussi comme mission d'évaluer des technologies et des modes d'intervention en santé.

À propos de la Fondation IUCPQ
La mission de la Fondation est de promouvoir et de soutenir l'œuvre de l'IUCPQ, dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiopulmonaires et de maladies reliées à l'obésité. Pour de plus amples renseignements, visitez le site FONDATION-IUCPQ.ORG.

SOURCE INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUEBEC

Renseignements :

Source :    
Madame Madeleine Nadeau
Présidente du conseil d'administration
Pour renseignements : 


Monsieur Gino Albert
Directeur des ressources humaines
Institut universitaire en cardiologie et en pneumologie de Québec
Tél. : 418 656-8711, poste 5485

Profil de l'entreprise

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.