Décima se joint à Harris Interactive



    TORONTO, le 16 août /CNW/ - Bruce Anderson, chef de la direction du
Centre de recherche Décima, est heureux d'annoncer que la société a accepté de
faire partie, à compter d'aujourd'hui, de Harris Interactive, la 13e firme
d'études de marché et de recherche sur l'opinion publique au monde et celle
qui connaît la plus forte croissance. La nouvelle entité ainsi formée sera
connue sous le nom de Harris/Décima.
    L'entente offrira de nombreux avantages aux clients et aux employés de
Décima :

    
    -   La combinaison du panel en ligne de Harris Interactive et de celui de
        Décima permettra à la société d'offrir ce que nous pensons être le
        plus grand panel en ligne au Canada. La recherche en ligne est la
        tendance de l'heure dans l'industrie et les revenus de Décima ont
        grimpé de 60 % dans ce secteur l'an dernier.

    -   Harris Interactive apporte également à Décima une expertise de classe
        mondiale dans le domaine de la recherche en ligne. A titre d'exemple,
        toujours à l'avant-garde, Harris Interactive a élaboré une formule
        exclusive qui permet d'ajuster les différences comportementales entre
        les répondants des sondages en ligne et des sondages téléphoniques
        afin de produire des résultats hautement précis.

    -   En tant que membres de Harris Interactive, les conseillers de Décima
        offriront une gamme impressionnante de solutions globales de
        recherche puisqu'ils auront accès aux outils et aux services de
        pointe de Harris. Harris possède une expertise unique dans les
        domaines des soins de santé, de la technologie, des affaires
        publiques et des services financiers. Dans plusieurs cas, Décima
        concevra des produits qui permettront à ses clients d'accéder à de
        nouvelles techniques et normes exclusives pour l'Amérique du Nord et
        même outre-continent.
    

    Selon Bruce Anderson, qui continuera à diriger l'entreprise à titre de
président, Harris/Décima, "Nous avons été approchés par de nombreuses sociétés
au cours des dernières années; cependant, nulle ne semblait aussi parfaitement
adaptée que Harris Interactive. Leur esprit d'entrepreneurship, le rythme
qu'ils se sont donné et leur engagement à devenir le chef de file de la
recherche en ligne ont facilité les pourparlers. Ensuite, la chimie qui s'est
installée lorsque nos employés mutuels se sont rencontrés, nous a confirmé que
c'était la bonne chose à faire et que c'était maintenant le bon temps de le
faire. Pour nos employés, cette transaction leur ouvrira bien des portes, tout
en leur donnant la chance d'apprendre encore davantage et de réussir encore
mieux."
    Selon le chef de la direction de Harris Interactive, Gregory Novak, "Dès
notre première rencontre avec Décima, nous avons tout de suite su qu'il
s'agissait du partenaire canadien idéal pour nous. Décima est une entreprise
vraiment étonnante avec à sa tête des dirigeants et des professionnels de
grand talent qui croient en l'importance du service à la clientèle, de la
valeur intellectuelle, de l'intégrité et de la saine gestion. En outre, ils
comprennent de façon intrinsèque l'effet conjugué de la technologie, de la
science et du savoir pour toute entreprise qui veut croître et prospérer, ils
appliquent déjà cette façon de faire. Nous somme très heureux de les
accueillir au sein de la famille Harris Interactive."

    A propos de Décima

    Fondé en 1979, le Centre de recherche Décima est maintenant l'une des
sociétés les plus renommées de l'industrie canadienne de la recherche
marketing et de la recherche sur l'opinion publique. Aujourd'hui, Décima est
l'une des firmes de recherche multiservices les plus importantes au pays. Sa
croissance rapide lui permet de faire figure de proue dans l'industrie et de
faire partie, depuis deux ans déjà, du palmarès des 50 sociétés les mieux
gérées au Canada.
    La société offre une gamme complète de services, de la conception des
recherches, en passant par l'analyse jusqu'aux solutions stratégiques. Elle
offre également des services de collecte de données à l'industrie de la
recherche marketing.
    Depuis ses trois bureaux situés à Ottawa, Toronto et Montréal, Décima
effectue des recherches qualitatives par téléphone et en ligne, tant à
l'échelle nationale qu'à l'échelle internationale.
    Le Centre de recherche Décima compte plus de 125 employés et exploite
deux centres d'appels à la fine pointe de la technologie qui regroupent plus
de 300 stations d'intervieweurs. La société possède également un panel en
ligne exclusif fort de 140 000 membres et des salles de groupes de discussion
ultramodernes à Toronto, Montréal et Ottawa.
    L'an dernier, la société a généré des revenus de plus de 30 millions $ et
elle connaît depuis les dernières années une croissance annuelle dépassant les
10 %, ce qui est bien supérieur à l'ensemble de l'industrie.

    A propos de Harris Interactive

    Harris Interactive est la 13e firme d'étude de marché au monde et celle
qui connaît la plus forte croissance. La société propose des méthodes d'étude
innovantes ainsi que des analyses et un conseil stratégique qui aident les
clients à prendre des décisions mûries leur permettant d'améliorer leurs
performances de manière mesurable et durable. Harris Interactive doit sa
réputation aux sondages d'opinion "The Harris Poll", un des sondages d'opinion
indépendant les plus anciens et à son rôle précurseur dans les méthodes
d'études en ligne. La société a mis en place ce qui, selon elle, constitue le
panel le plus important au monde : le Harris Poll Online. Harris Interactive
est au service de sa clientèle dans le monde entier grâce à ses bureaux aux
Etats-Unis, en Europe et en Asie, et grâce un réseau mondial de sociétés
indépendantes d'études de marché. Pour plus de renseignements sur Harris
Interactive veuillez consulter www.harrisinteractive.com. Si vous souhaitez
devenir membre de Harris Poll Online et être invité(e) à participer aux
enquêtes en ligne, veuillez vous inscrire à l'adresse suivante :
http://www.harrispollonline.com.





Renseignements :

Renseignements: Bruce Anderson, Président, Harris/Décima, tél.: (613)
230-2200, banderson@decima.com, decima.com/fr

Profil de l'entreprise

DECIMA RESEARCH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.