Décès de Gaston L'Heureux - Moelle épinière et motricité Québec perd un allié, un membre et un ami

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - C'est avec grande tristesse que Moelle épinière et motricité Québec (anciennement Association des paraplégiques du Québec / Fondation pour la recherche sur la moelle épinière) a appris le décès, le dimanche 9 janvier, de Gaston L'Heureux, un membre de l'organisme et un collaborateur apprécié qui siégeait au conseil d'administration jusqu'à tout récemment.

Monsieur L'Heureux était un sympathisant de longue date de notre organisme. Avant même qu'il ne devienne blessé médullaire, il a parrainé différentes activités de financement dans les années 90. Après son accident de la route qui l'a rendu tétraplégique en 2007, il a joint le conseil d'administration de l'organisation, mais avait toutefois dû quitter son poste dernièrement pour des raisons de santé.

Au cours des trois dernières années, monsieur L'Heureux aura permis de mieux faire connaître la cause des personnes à mobilité réduite et particulièrement la condition des blessés médullaires. Tous les gens qui l'ont côtoyé se souviendront de sa grande gentillesse, de sa sensibilité et de sa bonne humeur constante. « C'est le départ d'un grand homme et d'un précieux allié pour l'organisation. Malgré un emploi du temps chargé et le fait qu'il devait s'habituer à sa nouvelle condition, Gaston n'avait pas hésité à épouser notre cause et même à se joindre au conseil d'administration afin d'aider à faire avancer les choses. Il a toujours été disponible pour nous quand il le pouvait. Je garderai le souvenir d'un homme engagé et de très agréable compagnie. Il nous manquera. », de dire Alexandre Poce, directeur du financement corporatif de Moelle épinière et motricité Québec.

« Le Québec perd une personne d'une grande sensibilité humaine, notre organisation perd un membre engagé et nous tous perdons un très bon ami », d'ajouter le directeur général de Moelle épinière et motricité Québec Walter Zelaya.

Moelle épinière et motricité Québec souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux proches de Gaston L'Heureux. Puisse son souvenir nous inspirer à faire progresser notre cause plus que jamais. Adieu Gaston!

SOURCE MOELLE EPINIERE ET MOTRICITE QUEBEC

Moelle épinière et motricité Québec

Walter Zelaya :
514-341-7272, poste 20
514-779-8283 (cellulaire)

MOELLE EPINIERE ET MOTRICITE QUEBEC

ASSOCIATION DES PARAPLEGIQUES DU QUEBEC (APQ)