De meilleurs services pour la population de Hearst grâce au nouveau détachement de la Police provinciale



    L'investissement du gouvernement McGuinty dans de nouvelles installations
    améliora la sécurité communautaire

    HEARST, ON, le 28 août /CNW/ - La population de Hearst bénéficiera de
meilleurs services grâce à l'achèvement des nouvelles installations du
détachement local de la Police provinciale, a annoncé aujourd'hui le ministre
de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Monte Kwinter.
    "Nous sommes déterminés à doter la police des outils dont elle a besoin
pour préserver la sécurité de la population ontarienne, a déclaré M. Kwinter.
Le nouveau détachement à Hearst n'est que l'un des projets que nous
entreprenons pour renouveler l'infrastructure de la Police provinciale au
cours des deux prochaines années."
    Le nouveau bâtiment de 2,3 millions de dollars du détachement de Hearst
remplace l'ancienne structure et porte à 8 815 pieds carrés la superficie
disponible, soit plus du double qu'auparavant.
    "Avec ces nouveaux locaux, les agents en uniforme et le personnel civil
de la Police provinciale à Hearst disposeront d'installations modernes qui
leurs permettront d'améliorer le service offert à la population locale, a
souligné le commissaire adjoint de la Police provinciale, Chris Lewis. La
Police provinciale est ravie de desservir maintenant cette région à partir
d'installations qui reflètent le professionnalisme et le dévouement de nos
membres."
    Le nouveau bâtiment comprend six cellules de détention provisoire, une
chambre forte spacieuse et une aire de traitement pour les pièces et les
éléments de preuve, une salle de réunion polyvalente accessible au public pour
les réunions communautaires ainsi que des casiers, des douches et un coin
repas pour les employés.
    "Revitaliser et moderniser l'infrastructure publique dans l'ensemble de
notre province fait partie des priorités de notre gouvernement, a déclaré le
ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique, David Caplan.
L'aménagement de ces installations modernes et indispensables est possible
grâce à ReNouveau Ontario, le plan quinquennal de plus de 30 milliards de
dollars que notre gouvernement a adopté pour le renouvellement de
l'infrastructure."
    "Nous poursuivrons notre collaboration avec nos partenaires afin
d'assurer que les collectivités de l'Ontario desservies par la Police
provinciale peuvent compter sur des installations modernes et bien
entretenues, a ajouté M. Kwinter. C'est un volet clé de notre engagement à
renforcer la sécurité et la vitalité de l'Ontario."

    
    Available in English

                           www.mcscs.jus.gov.on.ca


    Document d'information
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                PROJET DE RENOUVELLEMENT DES INSTALLATIONS DE
                     LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO
    

    Dans de nombreux cas, les installations existantes de la Police
provinciale de l'Ontario ont dépassé leur durée de vie utile (de 40 à 50 ans)
et n'ont pas été conçues pour répondre aux exigences actuelles du programme,
notamment du point de vue de la sécurité et de la précision. Le gouvernement
McGuinty investit 50 millions de dollars pour remplacer ou moderniser les
installations destinées aux agents de police de première ligne afin de tenir
compte des changements démographiques de la province, de l'adoption de normes
plus rigoureuses et des nouvelles exigences technologiques.

    Détachement de Hearst de la Police provinciale

    A la suite de l'achèvement de ce projet de construction de 2,3 millions
de dollars, les 30 agents et membres civils de la Police provinciale ont
emménagé dans ces locaux modernes d'une superficie de 8 815 pieds carrés le
16 mai 2007. Le nouveau bâtiment comprend notamment :

    
    -   des aires opérationnelles entièrement équipées;
    -   une aire pour l'administration et la réception du public;
    -   une chambre forte spacieuse et une aire de traitement pour les pièces
        et les éléments de preuve;
    -   six cellules de détention provisoire;
    -   des casiers, des douches et un coin repas pour les employés;
    -   une salle de réunion polyvalente accessible au public pour les
        réunions communautaires;
    -   une infrastructure moderne permettant de répondre à l'évolution de la
        technologie;
    -   28 places de stationnement.

    Autres nouveaux détachements de la Police provinciale

    Le gouvernement McGuinty rend possible la modernisation des détachements
et des bureaux des unités spécialisées de la Police provinciale dans diverses
régions de l'Ontario, notamment :

    -   Hautes-terres d'Haliburton - inauguration en octobre 2006, à Minden;
    -   Comté de Wellington - inauguration en septembre 2006, à Rockwood;
    -   Kincardine - travaux en cours, emménagement prévu pour la fin de
        2007;
    -   Hornepayne - inauguration officielle le 28 août 2007, avec
        emménagement prévu en septembre 2007;
    -   Greenstone - travaux en cours, emménagement prévu pour le début de
        2008;
    -   Mille Iles - inauguration officielle en avril 2007 à Lansdowne;
    -   Grenville Nord - inauguration officielle en mai 2007 à Kemptville;
    -   Grenville - inauguration officielle en avril 2007 à Prescott;
    -   Wiarton - démarrage des travaux prévus d'ici à l'automne 2007;
    -   Nottawasaga - démarrage des travaux prévus d'ici à l'automne 2007;
    -   Dufferin - démarrage des travaux prévus d'ici à l'automne 2007;
    -   Comté de Prince Edward - travaux en cours, emménagement prévu pour
        octobre 2007;
    -   Temagami - travaux en cours, emménagement prévu pour le début de
        2008.
    

    Unités d'identification médico-légale de la police provinciale

    Ce projet s'inscrit dans la stratégie globale d'amélioration des
installations et d'utilisation des technologies de pointe pour le recueil et
le traitement des preuves médico-légales, dans un environnement sûr pour le
personnel de première ligne. Dans le cadre de cette stratégie, certaines
unités d'identification médico-légale seront regroupées, et leur nombre total
réduit de 16 à 13.
    Les installations des unités d'identification médico-légale sont
modernisées à :

    
    -   Belleville - achèvement des travaux prévu en septembre 2007;
    -   Orillia - achèvement des travaux prévu en 2008;
    -   Sault Ste. Marie - achèvement des travaux prévu à la fin de 2007 ou
        au début de 2008;
    -   Tillsonburg - achèvement des travaux prévu à la fin de 2007 ou au
        début de 2008;
    -   Thunder Bay - achèvement des travaux prévu en 2008.

    Projet de mise en place d'un système de communications mobile du
    gouvernement

    Ce projet d'un budget de 300 millions de dollars est un partenariat entre
le gouvernement de l'Ontario et un consortium du secteur privé dirigé par Bell
Mobilité Radio Inc. D'une durée de 15 ans, il remplace et regroupe en un
réseau unique cinq réseaux de communication radio bilatérale de sécurité
publique utilisés par le gouvernement provincial.
    Lorsque la mise en place du nouveau réseau sera terminée, la Police
provinciale aura fusionné onze centres de communication en cinq, ce qui
permettra d'obtenir un niveau de service plus efficace et plus rentable pour
la population de l'Ontario.

    -   Orillia - inauguré en 2001;
    -   London - inauguré en 2003;
    -   Smiths Falls - inauguré en 2004;
    -   North Bay - inauguré en 2006;
    -   Thunder Bay - achèvement des travaux prévu en 2007.


    Renseignements :
    Anthony Brown
    Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
    416 314-7772

    Available in English

                           www.mcscs.jus.gov.on.ca
    





Renseignements :

Renseignements: Annette Phillips, Bureau du ministre, (416) 326-8265,
(647) 205-6598 (cellulaire); Anthony Brown, Direction des communications,
(416) 314-7772

Profil de l'entreprise

Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario

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