DB Schenker Logistics lance le service mondial de SGE sur demande conçu par Softeon

HERNDON, VA, le 5 janv. /CNW/ - Avec ce service mondial sur demande portant le nom de 3S-WMS (« Petit, Simple et Standard »), DB Schenker offrira la solution de Softeon dans tous ses entrepôts du monde. Grâce à sa disponibilité mondiale et aux efforts minimes nécessaires pour sa mise en œuvre, sa prise en charge et son exploitation, la solution de Softeon s'optimise selon les besoins uniques des différentes industries verticales dans leurs larges portefeuilles de clients. Une convention des droits d'utilisation a été signée, et un engagement a été pris pour la mise en service dans un nombre considérable d'installations de DB Schenker à travers le monde.

« Avec le lancement de ce service des TI, la mise en service du SGE nécessite un temps de mise en marché plus court que l'acquisition d'un scanner », a affirmé Michael Brandes, vice-président directeur de l'ingénierie logistique pour la logistique de sous-traitance d'entreprise et de GCL chez DB Schenker Logistics. « Nous sommes désormais capables de configurer le SGE en quelques jours pour répondre aux attentes du client, en ce qui a trait aux petites et moyennes entreprises ayant des besoins de base. De plus, DB Schenker Logistics et Softeon Inc. se sont mis d'accord sur une offre commerciale attrayante pour ce service sur demande, afin de réussir à offrir la meilleure valeur possible à nos consommateurs. »

À la suite de la mise en application dans trois installations pilotes exploitant des entreprises consommatrices et d'électronique, soit en Allemagne, en Irlande et aux États-Unis, le service des TI de DB Schenker a décerné le statut de « prête pour la mise en place » à la solution de Softeon, statut en vigueur depuis le 1er novembre 2010. Dans les prochains mois, DB Schenker Logistics prévoit d'offrir ce service à ses consommateurs dans de plus en plus de pays, tout en travaillant en parallèle à la transition vers la nouvelle plateforme de certaines installations sélectionnées.

À propos de DB Schenker
DB Schenker regroupe toutes les activités de transport et de logistique de la Deutsche Bahn et emploie plus de 90 000 personnes dans environ 2 000 endroits répartis dans quelque 130 pays. Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 15,3 milliards d'euros, il s'agit d'une entreprise de premier plan, à la fois en Europe et à travers le monde.

Figurant parmi les meilleurs fournisseurs de services de logistique entièrement intégrée, DB Schenker dispose d'un excellent réseau ferroviaire de transport des marchandises. Grâce à son vaste réseau d'installations dans les régions économiques les plus importantes du monde, DB Schenker se démarque dans le transport aérien et maritime, dans le transport terrestre en Europe, dans la logistique de sous-traitance, ainsi que dans la gestion de chaîne d'approvisionnement. Cet ensemble unique de caractéristiques lui donne la chance d'offrir des solutions de logistique rapides et efficaces aux clients ayant les exigences les plus diverses, et ce, à la fois en fonction du commerce et de l'industrie.

SOURCE Softeon

DB Schenker, +49-201-8187-8503, logistics@dbschenker.com; Softeon, +1-703-793-0005, info@softeon.com

Softeon