DAVIS + HENDERSON CONCLUT L'ACQUISITION D'ASSET INC.

DH à la Bourse de Toronto

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - La Société Davis + Henderson (« D+H », « Davis + Henderson », ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a satisfait à toutes les conditions de clôture habituelles et conclu l'acquisition de la quasi-totalité des actifs d'ASSET Inc. (« ASSET »).

Cette acquisition renforce la stratégie de D+H consistant à se positionner comme l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées au secteur des services financiers. Elle contribuera particulièrement à consolider les capacités de la Société dans un plus large éventail de services liés au crédit.

Asset est le plus grand fournisseur canadien de solutions technologiques de gestion en matière d'insolvabilité et de recouvrement d'actifs. Ses clients appartiennent au secteur canadien des services financiers. Au nom des prêteurs, Asset utilise des plateformes orientées Web pour gérer le processus de recouvrement lié à des prêts accordés à l'achat de biens meubles tels que des voitures, des camions, des bateaux et des véhicules récréatifs. L'entreprise propose également des solutions en matière de recouvrement de biens immobiliers, de recouvrement de créances non garanties, de gestion de processus d'insolvabilité, ainsi que des services de recherche et d'enregistrement des privilèges sur les biens personnels.

Une convention obligatoire conclue entre les deux entreprises a été annoncée le 23 décembre 2010. Le prix d'achat final était de 76 M$, payables en espèces, et D+H a financé l'acquisition par une prolongation de ses facilités de crédit actuelles.

Davis + Henderson

Fondée en 1875, Davis + Henderson offre des programmes, des solutions technologiques et des services de gestion fondés sur des technologies d'avant-garde à des clients du secteur des services financiers qui proposent des produits de dépôt, de crédit, d'assurance et de gestion du patrimoine aux consommateurs et aux entreprises. Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents d'information déposés par Davis + Henderson auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, veuillez consulter le site www.sedar.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans le présent communiqué constituent des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de Davis + Henderson, ainsi que la politique projetée par la Société en matière de dividendes constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses importantes, notamment les hypothèses précises suivantes : la capacité de Davis + Henderson d'atteindre ses objectifs en matière de produits d'exploitation; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que Davis + Henderson entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels. Davis + Henderson a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que Davis + Henderson soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la base des renseignements disponibles en date des présentes, il se pourrait qu'ils soient incorrects.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de Davis + Henderson, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs concernent, entre autres, les difficultés liées au recul de l'usage des chèques par les consommateurs; la dépendance de la Société à l'égard d'un nombre restreint de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes; la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique des taux d'intérêt et de l'économie. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, estimations, projections, convictions et opinions actuels de la direction, et Davis + Henderson ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

SOURCE Société Davis + Henderson

Brian Kyle, vice-président directeur et chef de la direction financière
Société Davis + Henderson
416-696-7700