CRÉER DE LA DIVERSITÉ ET DES POSSIBILITÉS DE CARRIÈRE DANS LES MÉTIERS SPÉCIALISÉS

OTTAWA, le 27 janv. /CNW/ - Le Forum canadien sur l'apprentissage - Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF) s'est efforcé de trouvé des façons d'atteindre le succès et de réduire les obstacles en jumelant des effectifs diversifiés et les employeurs des métiers spécialisés.  D'après les huit études de cas, on retrouve les pratiques prometteuses suivantes dans les programmes :

  • Des partenariats efficaces établis avec les employeurs et avec l'industrie : Dans tous les cas, il faut mettre en place un vaste réseau de partenariats pour soutenir les programmes et assurer leur réussite.
  • Permettre aux travailleurs d'acquérir une expérience de travail :  On a souvent souligné que le placement représente l'élément le plus important des programmes.
  • S'attaquer aux obstacles personnels :  L'aide visant à résoudre les problèmes familiaux ainsi que les problèmes associés au logement, à la formation linguistique et à l'installation au pays a permis aux travailleurs d'éliminer des obstacles personnels et de se concentrer sur l'amélioration de leurs compétences et sur leur perfectionnement professionnel.
  • Offrir une aide personnalisée :  Une aide adaptée à la situation personnelle et l'accès à un conseiller ont été utiles.
  • Offrir des services ou des stimulants aux employeurs :
    • Selon les employeurs, l'accès à des candidats bien préparés représente un avantage important lors du recrutement et contribue à la réussite parce qu'il facilite l'intégration et la conservation des nouveaux travailleurs.  Les employeurs se disent reconnaissants que les programmes leur présentent des candidats déjà sensibilisés à la planification de carrière, à l'amélioration des compétences et à la gestion des connaissances de base.  En règle générale, les individus se font une idée passablement juste du travail dans le métier.
    • Les employeurs aiment bien pouvoir communiquer avec une personne-ressource de l'organisme s'ils éprouvent des difficultés ou s'ils ont besoin de renseignements.
    • La participation des employeurs augmente lorsqu'ils reçoivent des subventions salariales ou de l'information sur les crédits d'impôt offerts.
    • Il faut également toujours rappeler l'importance des programmes aux employeurs et en faire la promotion.

Pour plus de renseignements sur les programmes et sur les organismes qui assurent le jumelage des effectifs diversifiés et des employeurs des métiers spécialisés ou pour consulter le rapport complet, il faut visiter le www.caf-fca.org.

L'apprentissage : Ça vaut le coup et ça fonctionne!

Le FCA-CAF est un organisme national inclusif qui rassemble tous les intervenants de la communauté de l'apprentissage au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.caf-fca.org.

Le FCA-CAF et ce projet sont financés par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme des conseils sectoriels.

SOURCE Forum canadien sur l'apprentissage

Renseignements :

Emily Arrowsmith
613-235-4004, poste 201
emily_arrowsmith@caf-fca.org.

Profil de l'entreprise

Forum canadien sur l'apprentissage

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.